Les travaux

  • Ghislenghien: Il va y avoir des coupures de courant

    attention-coupure-elec.jpg

    Ce mardi 14 mai des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant le Chemin de Mons à Gand, le Chemin Guyot, la Chaussée de Grammont et le Chemin des Donsarts à Ghislenghien.

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le mardi 14 mai entre 5h30 et 6h30

  • Mainvault: Proximus envisage la construction d’un nouveau relais de télécommunication mobile

    Capture.JPGLa société Proximus envisage la construction d’un nouveau relais de télécommunication mobile au Chemin du Haut Mont à Mainvault.

    Selon le souhait de l'Autorité communale, une réunion publique sera organisée pour que la société présente son projet le mardi 7 mai à 18h30 à l’Ecole Communale de Mainvault (Rue du Mont 2, 7812 Mainvault). 

  • Ghislenghien: Ce lundi débutera un chantier de réhabilitation du revêtement de la N7

    Capture.JPGCe lundi 29 avril, débutera un chantier de réhabilitation du revêtement de la N7 à Ghislenghien depuis le carrefour avec la N57/N525 jusqu'au carrefour avec la N263 (rue de la Nouvelle Gare), sur environ 4 km.

    Sur la N7 :

    En direction d'Enghien : la circulation sera limitée à une vitesse de 50 km/h dans la zone de chantier

    En direction d'Ath : la circulation sera interdite. Une déviation sera mise en place via l'autoroute E429/A8 depuis l'échangeur n°27 "Marcq" jusqu'à la reprise de la N57 à Ghislenghien.

    Les trois carrefours (N7/N525/N57, N7/N57 et N7/N263) du chantier restent accessibles à la circulation.

    Le carrefour N7/N57 fera cependant l'objet d'une fermeture d'une journée pour permettre sa réfection.

    Les travaux devraient être terminés pour la fin mai, si les conditions météorologiques restent favorables.

    Ce chantier représente un coût de plus de 1 800 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures.

  • Ath: Attention, la rue de la Dendre et la rue Haute seront fermées à la circulation

    Capture.JPGUne fuite d'eau a été décelée à la rue de Dendre à proximité du carrefour avec la rue des Récollets.

    La SWDE va  intervenir d'urgence. La rue de Dendre sera donc fermée à ce carrefour ce mardi 9 avril 2019 voire ce mercredi 10 également.

     

     

     

    Capture.JPGEt aussi à la rue Haute

    Dans le cadre de la pose d'une conduite d'eau pour la SWDE, la rue Haute sera fermée du mardi 9 au jeudi 11 avril 2019.

    La circulation sera déviée via la rue Hennepin et la rue des Ecriniers.

  • Ath & Arbre: Le village et la cité des Géants vont subir des travaux d’envergure

    collecteur.jpgLa ville d’Ath, ainsi que deux villages de l’entité, Irchonwelz et Arbre, connaîtront d’ici peu des chantiers liés à la pose de collecteurs, destinés à amener les eaux usées à la station d’épuration. L’intercommunale de gestion de l’environnement Ipalle interviendra prochainement en plusieurs points de l’entité d’Ath. Citons d’abord la pose de 2,6 km de collecteurs dans la Cité des Géants, travaux dont profitera la commune pour remettre certaines voiries à neuf. A Ath, les chantiers concernent notamment le boulevard de contournement, le Faubourg de Tournai, la rue du Canon, le chemin de la Justice et le chemin de Fer. A Arbre, les interventions seront réalisées place de la Source et tout au long de la rue Mazette (égouttage et voirie). L’entrepreneur désigné est Willemen. Outre les collecteurs, des stations de pompage sont nécessaires pour compléter le réseau d’acheminement des eaux usées à la station d’épuration du chemin des Peupliers : sept seront installées à Ath et une à Arbre. Alors que les sondages réalisés dernièrement n’ont rien révélé de problématique, ces travaux débuteront au mois de mai 2019 et se dérouleront selon un planning et un phasage qui doivent encore être définis en concertation avec Ipalle et la Ville d’Ath. Leur durée est prévue pour un an et demi. Depuis fin février dernier, des équipes sont déjà à pied d’oeuvre en accotement de la chaussée de Mons, au niveau du rieu de Beaumont (voirie latérale face au Trafic). Ces travaux, entrepris par TRBA, concernent la mise en place d’une station de pompage et de collecteurs. Ils n’engendreront pas de fermeture de la voirie, tout au plus un rétrécissement local et limité dans le temps. Enfin, pas moins de 8 km de collecteurs vont être posés à Irchonwelz. Après les sondages permettant d’identifier les impétrants, qui seront réalisés dans le courant du mois de mars, les travaux à proprement parler débuteront en avril / mai, selon les résultats révélés par ces investigations. Prévus pour une durée de un an et entrepris par TRBA C&E, ils concernent le centre d’Irchonwelz depuis la chaussée de Mons, jusqu’à Villers Saint-Amand et Villers Notre-Dame, et nécessiteront l’interdiction de circuler dans certaines voiries ; des déviations seront mises en place. Cinq stations de pompage seront également installées. Elles permettront d’accroître la charge de la station d’épuration d’Ath de 5.400 équivalents-habitants. Il s’agit ainsi de travaux d’envergure mais bien nécessaires : à la sortie des habitations, les eaux domestiques sont collectées et se déversent dans un égout. Celui-ci alimente un collecteur qui amènera les eaux usées à la station d’épuration. Celle-ci effectue alors le traitement nécessaire avant de rejeter l’eau épurée dans la Dendre, qui connaîtra ainsi une nouvelle phase dans l’amélioration de la qualité de ses eaux.

    Voir et télécharger ci-dessous le plan 

    2019 03 - CP travaux Ath carte.pdf

  • Ath: Il devrait avoir des coupures de courant

    coupureelec.jpg

    Ce jeudi 28 mars des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant la Chaussée de Mons, la Rue de Tongre et l'Avenue de l'Europe à Ath.

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le jeudi 28 mars entre 8h à 12h sur le réseau de distribution électrique desservant la Rue de Tongre et l'Avenue de l'Europe à Ath. et aussi de 12h30 à 16h sur le réseau de distribution électrique desservant la Chaussée de Mons et la Rue de Tongre à Ath.

  • Ath & Villers-St-Amand: Ce mercredi , des coupures de courant sont prévues

    electricite panne.jpgAth

    Ce mercredi 13 mars des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant le Clos du Masich à Ath. Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées entre 8h à 12h.

    Villers-St-Amand

    Le meme jour des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant la Rue Robert Delange, la Place de Villers-Saint-Amand et la Chaussée de Tournai.

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées entre 8h à 12h.

  • Ath: Attention des coupures de courant devrait avoir lieu

    coupureelec.jpg

    Le mardi 29 janvier et le vendredi 1er février  des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant l'Avenue de la Roselle et l'Avenue des Sorbiers à Ath.

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le mardi 29 janvier entre 5h30 et 6h30 et le vendredi 1er février de 8h à 12h.

  • Ath & Rebaix: Attention, il va avoir des coupures ce jeudi et ce vendredi

    coupureelec.jpg

    Rebaix

    Ce jeudi 24 janvier des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant le Chemin de Tenre à Ath, la Place de Rebaix, Chemin de l'Enfer, Chemin du Trieu, Vert Trieu, la Porte de Gand, la Rue Robier, le Clos des Lys, la Rue de Beaulieu, la Rue Jean Watrin, la Rue du 7 Juillet, le Chemin de Raspierre, le Chemin de la Poterie et le Chemin de Tenre à Rebaix.

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le jeudi 24 janvier entre 8h et 10h30

    Ath

    le vendredi 25 janvier des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant la Chaussée de Bruxelles, la Rue du Bocage, la Rue des Sarcelles, la Rue de la Cense au Bois, la Rue de Soignies, la Rue de Delmée et au Boulevard des Glacis à Ath.

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le mardi 22 janvier entre 5h30 et 6h30 et le vendredi 25 janvier entre 5h et 6h.

  • Maffle: La rue Salvador Allende va être mise en voie sans issue

    Capture.JPGLa société Viabuild doit procéder pour le compte de la société Ipalle à la réparation d'un trapillon à la rue Salvador Allende, face au n° 13 (Maffle). Les travaux sont planifiés entre le 21 et le 24 janvier 2019 et dureront 1 jour ouvrable et demi. Durant les travaux la rue Salvador Allende sera mise en voie sans issue. la circulation de transit sera déviée dans les deux sens via la chaussée de Mons, le rond-point de l' Avion, la rue d'Ath et la rue de Soignies.