Les chorales

  • Ath:La chorale Rencontre en voyage chantant en Alsace.

    Annotation2019-12-12 231326.jpgLa Royale Chorale Rencontre a eu la joie lors d’un voyage en Alsace de prester différents concerts dans cette belle région, début décembre.

    Emmenée par son chef de chœur Sabine Godon et son président Charles Dumont elle a entre autres presté des concerts aux prestigieux marchés de Noël de la région et en la basilique du Mont Sainte Odile, haut-lieu spirituel de l’Alsace situé à 753m d’altitude, cher au cœur de tous les Alsaciens.

    Sous un froid glacial le soleil était présent autant dans les cœurs que dans les chants et la chorale a pris quelques jours de vacances bien méritées.

    A l’unisson, choristes et accompagnants ont apprécié ce déplacement en Alsace.

  • Ath: La Royale chorale Rencontre va chanter pour les aînés Athois

    961745189-thumb.2-thumb.2.jpgComme chaque année la Royale chorale Rencontre et ses choeurs d'enfants , Sonn'Ath, CAnt'Ath et Cant'Athdo chanteront Noël pour les aînés le samedi 7 décembre dans les maisons de repos " La Roselle "  dès 15h,  "Sûr Abri" dès 15h30 " et "Les Primevères"  à 17h. ainsi que le 11 janvier 2020 à 14h30 à la maison de repos de L'Esplanade

     

  • Ath: La Royale Chorale Rencontre organise un atelier d'apprentissage des chants de Ducasse

    dsc_7734_27672049123_o.jpgPour les fêtes de la musique la Royale Chorale Rencontre organise un atelier d'apprentissage des chants de Ducasse  "Le grand Gouyasse" et "Cheval Bayard".

    Rendez-vous à  l'hôtel de ville à Ath le samedi 23 juin entre 15h et 17h30.

    Que vous soyez musicien ou pas , chanteur ou pas , Athois ou pas , peu importe vous êtes tous les bienvenus. Ils vous attendons très nombreux

     

  • Ath: La chorale Rencontre devient "Royale"

    CHORALE RENCONTRE DEVIENT ROYALE.jpgIl a plu à Sa Majesté le Roi d’accorder à la chorale Rencontre d’Ath le droit de porter le titre de société Royale en raison de ses 50 années d’existence

    C’est donc une grande fierté et un nouvel élan pour ce groupe dynamique de notre cité.

    La chorale s’appellera dorénavant  Royale Chorale Rencontre.

    Et pour couronner cette information, elle solennisera cette année les prochaines vêpres GOUYASSE du mois d’août.

     

  • Ath: La Chorale Rencontre va chanter Noël au home de l’Esplanade

    961745189-thumb_2-thumb_2.jpgLa Chorale Rencontre va chanter Noël au home de l’Esplanade à 15h. Elle va interpréter un récital de chants de Noël populaires tant appréciés par les aînés Athois et cela chaque année.

    Infos

    Quand : Le 6 janvier de 15 à 18hrs

    Où : Home de l'Esplanade

  • Bouvignies: La chorale Rencontre va donner un concert de Noël

    961745189-thumb_2-thumb_2.jpgCe samedi aura lieu in concert de Noël à l’église de Bouvignies à 20h. La chorale Rencontre, sous la direction de Sabine Godon, présentera, notamment, diverses œuvres du répertoire de la fête de Noël. Nous retrouverons la mezzo-soprano Miyaghi Osasa qui proposera quelques œuvres en soliste et avec le chœur. Au four et au moulin, comme d’habitude, Pascaline Flamme, organiste titulaire du Borelais, jouera en soliste et accompagnera les divers protagonistes du concert. Enfin, comme partenaires invités, nous aurons le plaisir d’accueillir deux musiciens de grande qualité : la harpiste française Léna Lenzen et le hautboïste Raphaël Hertsens. Léna Lenzen s’était distinguée par une belle musicalité lors de sa prestation au Carrefour européen de la harpe, une rencontre initiée par Daniel Glineur au Collège Saint-Julien à Ath en avril 2017. Actuellement élève en Master « Concert » au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles ainsi qu’au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt pour le diplôme d’état d’enseignant, Léna Lenzen a obtenu son prix de harpe classique au Conservatoire de Bordeaux ainsi qu’une Licence en musicologie à l’Université de Paris Sorbonne en 2014.

    Raphaël Hertsens a fait ses études musicales au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Sous-directeur retraité de l’Académie de musique d’Ath, il reste très actif dans la vie musicale de sa ville et en Belgique. Le hautbois n’a plus de secrets pour lui ! Pour ne pas faillir à la tradition, le programme sera particulièrement varié : des œuvres du grand répertoire, réparties entre les différents protagonistes du concert, et, pour terminer, une série de morceaux célébrant le temps de Noël.

    Infos

    Ouverture des portes de l’église à 19h15, pas de réservation préalable ; 12€, donnant droit au verre de l’amitié à l’issu du concert dans les locaux de l’école de Bouvignies (entrée gratuite pour les enfants de douze ans et moins).

    Contact : Pierre Coquereau 068 84 06 21 ou André Van Oekel 068 64 64 03