Jeu de la balle

  • Jeu de balle: Le Tournoi Hotton passe à la trappe

    HOTTON BOUVIGNIES.JPGLe Tournoi Hotton qui rassemble chaque année, les 4 meilleurs formations de la Promotion du Hainaut Occidental passe à la trappe aussi comme nous l’a expliqué un des organisateurs, Camille Rasson « En raison des circonstances dramatiques que nous vivons actuellement, la 17e Journée Richard HOTTON, annuellement disputée le 15 août sur le ballodrome de la R.U.S. Bouvignies, est annulée. Le fruit de cette organisation ballante représentait la principale ressource financière du Musée national des jeux de paume qui lui aussi reste fermé en attendant des jours meilleurs. »

    Toutefois, les visites individuelles sont permises après réservations auprès de Camille Rasson (0475/47 40 19).

    Sous réserve, Deux journées « Portes Ouvertes » au Musée restent programmées les 19 et 20 décembre de cette année si la situation sanitaire s’améliore et le permet.

  • Jeu de balle : Les divisions régionales reprennent aussi du service

    HOTTON BOUVIGNIES.JPGLes pelotaris ont eu peur de vivre une saison blanche avec la crise sanitaire. L’entité du Hainaut occidental a finalement décidé d’organiser son propre championnat dans chaque division où il n’y aura ni montant, ni descendant. Des équipes de l’entité Haine et Seine vont y participer.

    Plus d'infos en cliquant ICI ou sur le site du Nord-Eclair.be

    Ci dessous le programme de la Promotion et la Régionale 1

    Annotation 2020-07-05 112740.jpg

    Annotation 2020-07-05 112823.jpg

    ou télécharger le programme ci-dessous

    cal- definitif 2020-HOC-PR.pdf

    cal-Définitif 2020-HOC-R1.pdf

     

  • Jeu de balle: La coupe de Wallonie débute ce samedi...

    IMG_0062.JPGLes pelotaris ont eu peur de vivre une saison blanche avec la crise sanitaire. L’entité du Hainaut occidental a finalement décidé d’organiser son propre championnat dans chaque division où il n’y aura ni montant, ni descendant. Des équipes de l’entité Haine et Seine vont y participer.

    Plus d'infos en cliquant ICI ou sur le site du Nord-Eclair.be

    Ci dessous le programme ou télécharger le programme ci-dessous

    cal definitif-2020-HOC-N1N2.pdfAnnotation 2020-07-02 162122.jpg

  • Jeu de balle & Oeudeghien: Ce week-end sera ballant sur ses deux ballodromes

    IMG_0058.JPGCe week-end sera ballant sur ses deux ballodromes

    Vendredi 3 juillet

    18h : Oeudeghien-Ogy en pupilles

    18h30 en cadets Oeudeghien-Tourpes

    Samedi 4 juillet

    10h00 : Oeudeghien- TourpesB en Minimes

    et Oeudeghien- Tourpes en pré pupilles

    15h : Oeudeghien-Buizingen en ligue

    Oeudeghien-Vieux-Leuze en régionale 2

    Dimanche 5 juillet

    9h30 : tournoi Damien Gorts en pré pupilles entre Oeudeghien, Ogy et Celles

    14h: Tournoi Damien Gorts en pupilles entre Oeughien-Ogy et Celles

    15h : Lutte de nationale entre Oeudeghien-Isières.

    Invitation cordiale à tous les amateurs du sport ballant

  • Jeu de balle : Le petit et le Huit de Septembre sont annulés

    P1050765.JPGEn raison des risques sanitaires et des incertitudes qui en découlent, le conseil  d’Administration de l’A.S.B.L. 8 « de » septembre, réuni en assemblée générale ce dimanche 21 juin, a donc validé à l’unanimité la proposition de reporter la 73ème édition de notre Grand  Prix de la Ville d’Ath du 8 septembre 2020. " Bien que nous regrettions de devoir annuler un événement dont les préparatifs étaient  entamés depuis plusieurs mois, la santé de notre public, de nos équipes, bénévoles, prestataires et partenaires est notre priorité absolue." le president de poursuivre "Contraints mais combatifs, nous trouverons, avec tous ceux qui oeuvrent pour notre Grand Prix ; nos partenaires et nos bénévoles, les moyens pour revenir encore plus fort  l’année prochaine et offrir une édition digne de ce nom à tous nos spectateurs ainsi qu’aux joueurs."

    IMG_8039.JPGSans oublier que le Petit Huit est aussi annulé!

    Le comité de l’événement souhaite également remercier l’ensemble des travailleurs du réseau de la santé et invite la population à suivre, à la lettre, toutes les recommandations émises par la santé publique.

    Rendez-vous à tous le 8 septembre 2021

  • Jeu de balle : Coupe de Wallonie pour avec des équipes de N1 et N2 du H.O

    IMG_0052.JPGLors de la réunion du CA du 13 juin dernier, la FNJP a décidé qu’elle n’organiserait pas de compétition nationale en 2020 et que chaque aile serait autorisée à organiser une activité spécifique pour ses clubs de Nationale 1 et Nationale 2.

    Ainsi donc, la FJPWB a décidé de mettre en place une compétition sur base volontaire pour toutes ses équipes allant de la Nationale 1 à la Régionale 3.

    Cette compétition sera organisée comme suit pour les équipes de N1 et N2. Cette compétition pourrait s’appeler COUPE DE WALLONIE et se clôturerait par une finale entre les premiers de chaque série

    La Région Hainaut 0ccidental prendra en charge ses équipes ainsi que celles de la Région Haine et Senne .

    IMG_0058.JPG

    Pour le Hainaut Occidental, on sait déjà que les équipes suivantes participeront à cette coupe de Wallonie qui devraient débuter le 1er juillet avec des luttes aller-retour :

    Ogy, Isières, Oeudeghien, Sirault, Blicquy, Vaudignies et Tourpes et peut-être que d’autres se rallieront à cette coupe de Wallonie

    Plus d'infossur le site wwww.nordeclair.be ou cliquant ICI

  • Jeu de balle: On se dirige vers l'annulation du " 8 de Septembre"

    P1050763.JPGMême si le déconfinement est amorcé, la balle pelote n’est pas au bout de ses peines. Les dernières organisations continuent de tomber. Ainsi, le tournoi des Vétérans qui aurait dû avoir lieu le 20 juillet est annulé. Et le « Huit de Septembre » devrait suivre la même voie, comme nous l’a expliqué le nouveau président de l’ASBL, Ludovic Destrain : « On se dirige vers l’annulation. Pour nous cela va être difficile sur le plan financier avec nos sponsors habituels qui subissent un choc économique. Et puis, nous ne savons pas non plus si une forme de ducasse sera organisée. De plus, nous ne savons pas encore si la ducasse va avoir lieu et sous quelle forme. »

  • Jeu de balle: Au contraire de la coupole, F.J.P.W.B attend avant de prendre des mesures définitives

    TOURNOI HOTTON.JPGLa FJPWB tient à rappeler que le plan de déconfinement par phases pour chaque sport n'a pas encore été examiné par le CNS et les experts. Il est rappelé que les différentes dates de phasage peuvent toujours évoluer. Au contraire de la FNJP (coupole), nous ne prendrons aucune conclusion hâtive pour l'organisation des compétitions tant en ligues, qu'en régionales et en jeunes.

    "Nous gardons un contact permanent avec les ministres, administrations et associations sportives pour expliquer les particularités de notre sport.

    Chaque reprise se fera dans le respect des informations et normes que nous recevrons. La FJPWB veillera particulièrement à ce que ces conditions soient organisables et intéressantes pour les joueurs, cercles, arbitres et spectateurs." Conclut Le secrétaire de la FJPWB  , Olivier Carly

  • Jeu de balle: Les entrainements ballants peuvent reprendre sous certaines conditions

    TOURNOI SIMOULIN.JPGComme pour toutes les activités de la société, la balle pelote est soumise aux règles imposées par le Conseil National de Sécurité. Le CNS valide les activités PHASE PAR PHASE.

    La date du 4 mai a été confirmée pour la reprise des activités sportives en plein air qui peuvent se pratiquer à distance entre les participants qui seront au maximum 4 (4 uniquement dans le cas où 2 de ces personnes vivent sous le même toit sinon c’est 3).

    La balle pelote fait bien évidemment partie de ces sports, du moins pour les entrainements.

    La reprise d’entrainements peut donc se faire dès le 4 mai à ces conditions.

    C’est la phase 1.

    A ce jour, la phase 2 est prévue pour le 18 mai avec d’autres activités permises dont des entrainements collectifs. Cependant, cette date n’est pas encore confirmée pas plus que les futures activités qui y seront permises.

    Le but ultime de la fédération est évidemment de proposer une compétition, peut être adaptée, à l’été.

    A l’heure actuelle, il nous est impossible, d’en préciser davantage les contours, vu que la FJPWB respectera scrupuleusement les décisions du CNS et des autres autorités de nos régions.

    Pour cette reprise du 4 mai, voici les recommandations :

    2 – 3 ou 4 joueurs (si 4, il faut que 2 soient domiciliés sous le même toit) 

    Chacun amène et reprend ses balles d’entrainements et les désinfecte ensuite. Pas d’échange de gants entre joueurs

    Uniquement balloter – livrer – rechasser en plus de votre échauffement purement physique.

    Si plusieurs joueurs se postent à la livrée ou au rechas, garder la distance recommandée entre chacun d’eux, comme durant toute la séance.

    La prise de température préalable n’est pas obligatoire 

    Si vous avez des symptômes, n’allez certainement pas vous entrainer.

    Le déplacement en voiture vers le terrain est autorisé 

    Veillez toutefois à vous entrainer sur un terrain raisonnablement éloigné de votre domicile 

    Vos partenaires d’entrainements ne doivent pas nécessairement être affiliés au même cercle que vous 

    Le port du masque n’est pas obligatoire, mais est conseillé par la FJPWB (sous réserve de modification par les experts) 

    Le port d’un gant de latex à la main non gantée est fortement recommandé par la FJPWB  (sous réserve de modification par les experts) 

    Pas de coach pendant cette première phase 

    Contactez le responsable du cercle (fjpwb.be partie cercles pour les coordonnées) du terrain que vous utilisez pour lui réserver une plage horaire et la respecter scrupuleusement .

    Le local et les vestiaires restent fermés. L’accès au local n’est autorisé que pour la prise de balles.

    Aucune boisson n’est servie depuis le local .

    Arrivez au terrain en tenue d’entrainement .

    Amenez vos boissons personnelles .

    Le marquoir, les rappels de chasse, les craies et autres matériels ne peuvent pas être utilisés .

    Prenez du plaisir, restez dans les limites et agissez avec bon sens.

  • Jeu de balle: Annulation des Championnats de Belgique en jeunes

    JEU DE BALLE 1.JPGConformément à la décision du conseil national de sécurité, les championnats pour la N1 et N2 ne seront pas possibles avant le 3 mai 

    La semaine prochaine un nouveau conseil national de sécurité est planifié. On espère d'y avoir plus de nouvelles et détails concernant la stratégie à adopter.

    En attendant veuillez voici les décisions suivantes prises par la Coupole NK-FNJP

    Adultes :

    Si le début des compétitions se fait après le 30 mai, il y aura annulation des championnats de Belgique pour les séries : Ligue, Promotion, Inferieure 1 , Inferieure 2 et Inferieure 3

    En jeunes : il y a d'ores et déjà:

    Annulation des Championnats de Belgique en jeunes

    Annulation des Coupes de Belgique en jeunes

    Annulation des Journées Nationales de Jeunes