Blog Sudinfo-Ath - Page 5

  • Maffle : Zante et Rinette et leurs amis s'en sont donnés à coeur joie

    IMG_0242.jpgLes géants mafflous ont été à la fête mais toujours en respectant toutes les mesures de sécurité. Chapeau Messieurs.

    Retrouvez toutes les photos en cliquant ICI.

    Pour notre article voir ICI 

     

  • Maffle : Mariage clandestin de Zante et Rinette

    IMG_0284.jpg

    Voilà sans doute la première et la dernière fois que l'on pourra voir les géants danser. Et c’est à Maffle que cela se passait ! Un mariage qui s’est déroulé à huis clos.  

    On soulignera la très bonne et grosse organisation de la bande à Youri Frébutte.

    Comme l’a souligné Youri « Notre 74e Ducasse du Grand K'min ne se déroulera pas cette année. Cependant, en accord avec les autorités communales et policières, les Amis du Grand K'min nous avons reçu l’ autorisation d’organiser une « Ducasse » low-cost à caractère privé ! Seul les membres du groupe étaient acceptés tout en respectant les instructions sanitaires de sécurité et d’hygiène ! »

    Chapeau à lui et à son équipe….

    Rien à redire tout était minutieusement préparé : Masque, gants , lavage des mains en entrant en sortant des géants.

    IMG_0256.jpg

    Revivez le mariage de Zante et Rinette avec notre vidéo

  • Chapelle-à-Wattines : La Grenouillère propose des salons en terrasse

    109840069_707759076671950_1248967388658409644_n.jpgPrévues les 16,17,18, 19 et 20 juillet, ces soirées spéciales seront animées par différents disc jockeys.

    Après les apéros urbains qui égayaient déjà le site de l’esplanade, la bande à Timour Malengreaux lance les terrasses à « La Grenouillère », la salle de réception située chaussée de Tournai, à Chapelle-à-Wattines.

    Limité à 200 personnes

    Timour explique le concept de ces fameuses terrasses : « Il faut savoir qu’au départ, la “Grenouillère” sert de salle de mariage et de réception pour toutes sortes d’événements. Mais suite à la crise du Covid-19, nous avons dû changer notre fusil d’épaule. C’est dans ce cadre que nous lançons ces terrasses d’été. »

    Et Timour de poursuivre : « L’idée est de proposer aux gens un espace en plein air sous forme de salon, et cela à partir de deux personnes mais pouvant aller jusqu’à un groupe de 15 personnes. Et là, on confectionne un salon sur mesure par rapport au nombre d’invités, avec une table basse et des fauteuils. Et à chaque soirée, il y aura un DJ différent. Il est important de préciser que les mesures sanitaires seront respectées. En effet, les convives vont devoir rester dans leur propre salon et c’est nous qui nous déplacerons, à chaque fois, afin de les servir. Et si les personnes doivent se rendre aux toilettes, par exemple, ils devront porter leur masque. »

    110182704_838264166703891_7505491946779324914_n.jpgEn principe, selon les dernières réglementations du Conseil national de sécurité, ces soirées pourraient attirer 400 personnes. Mais les organisateurs préfèrent se limiter à 200 personnes. Pour la bonne organisation, il est toutefois préférable de réserver son salon, même s’il sera aussi possible de passer une belle soirée sans prévenir. Et si le succès devrait se confirmer, Timour et ses amis pourraient retenter l’expérience durant tout l’été. Durant cinq jours, ces terrasses auront en tout cas un parfum de vacances à deux pas de chez vous ! Et vous pouvez vous attendre à y être servis comme des princes...

    Toutes les infos pratiques et le programme

    Le 16 et 20 juillet c’est le DJ Vince (Pulse) qui sera de la partie pour mettre l’ambiance !

    Dave distillera quant à lui les meilleurs sons « rétro » sur les terrasses de « La Grenouillère » le 17 juillet, à partir de 18h.

    Le samedi, ce sera au tour de Justine et de David (Zénith) de prendre le contrôle de la soirée pour un « Live & Dj Set » qu’on annonce mémorable.

    C’est Greg, enfin, qui mettra le feu le dimanche.

    Plus d’infos : les réservations des salons sont possibles par bulles jusqu’à 15 personnes.

    Pour réserver : envoyez un message sur la page Facebook Ath’peros ou par téléphone, au 0495/751729. Vous devez y préciser vos nom, prénom, numéro de téléphone, nombre de personnes présentes, date et heure souhaitée.

    109783590_2649846171782790_6890909249407673223_n.jpg

  • Ath: Ce week-end, il y aura des visites guidées de la Tour Burbant

    IMG_0114.jpgLa Tour Burbant, de style anglo-normand, est classée comme Patrimoine majeur de Wallonie. Avec une tour massive de près de 20 mètres de hauteur pour 14 mètres de large, des murs dont l'épaisseur atteint 4 mètres, il s'agit d'une fortification militaire de tout premier plan.

    La tour est le centre névralgique du château médiéval. En survivant aux aléas du temps, le site est devenu un superbe espace didactique. Le lieu est unique, il s'anime, ses pierres vivent et transmettent leur histoire à travers les âges !

    Infos

    Du haut du donjon, le panorama permet de découvrir la ville actuelle.

    Visite guidée d'1h30.

    3 euros/pers.

    15 personnes max.

    Les 18 et 19 juillet, à 15h

    Rendez-vous au pied de la tour (rue du Gouvernement).

    Réservation en ligne en cliquant ICI

  • Ducasse d' Ath:« Au départ, ils étaient 18, à la fin il n’en reste qu’un !

    IMG_0199.JPGComme l’aurait dit Denis Brogniart de TF1 : « Au départ, ils étaient 18, à la fin il n’en reste qu’un ! » Et c’est Jonathan Moriau, chef-porteur de la géante Melle Victoire qui a été le lauréat pour l’affiche de la ducasse 2020 avec le visuel nº3.

    En mars dernier, la ville d’Ath et la Maison des Géants avaient lancé un concours afin de désigner le visuel de la Ducasse d’Ath 2020, malgré l’annulation de la ducasse. Dix-huit candidatures avaient été reçues.

    Ce mardi 7 juillet, le jury du concours s’est réuni afin d’effectuer une présélection. Trois projets avaient été retenus. Ils ont été soumis au vote du public jusqu’à ce 15 juillet. Et c’est ce jeudi que le lauréat a été présenté aux médias. Pour le bourgmestre, Bruno Lefebvre il fallait un symbole pour cette Ducasse 2020.

    Les autres finalistes étaient : Charly Godfrin  pour le visuel 1 et Jessica Blondiau pout le visuel 2

    IMG_0191.JPG

    Annotation 2020-07-08 105947.jpg

    La suite en cliquant ICI ou sur le site du NORD-ECLAIR

  • Ducasse d'Ath: Chouette idée , de son affiche Charly Godfrin va faire un drapeau!

    CHARLY GODFRIN.jpgFinaliste lors du concours de l’affiche pour la Ducasse 2020, le porteur du Cheval Bayard, Charly Godfrin rebondit de plus belle et lance une belle initiative comme il l’a souligné sur sa page Facebook « Je n'ai pas gagné le concours, qu'à cela ne tienne ...Je vous propose d'afficher vos remerciement à nos premières lignes qui ont lutté sans relâche durant des semaines et de mois et qui sont encore à pied d'œuvre pour lutter contre ce foutu virus. Je vous remercie encore pour votre soutien lors du concours et dites-vous que c'est vous et vos petits moments privilégié en famille et entre qui fait notre DUCASSE ! Et comme dirait Jo "No n'sommes nieu co mort ! »

    Pour commander ce drapeau vous pouvez soit envoyer un message privé sur sa page Le « Commodore - Charly Godfrin » ou par téléphone au 0471/777.492

     

    109750640_1713876495419998_815864711223112136_o.jpg

  • Ducasse d'Ath: On connait l'affiche de la ducasse 2020

    IMG_0201.jpg

    C'est le visuel de  Jonathan Moriau , chef-porteurs de Melle Victoire qui a été choisi. Plus d'infos dans la journée et dans le Nord-Eclair de ce vendredi

  • Ath: Le Tour de la Région Wallonne ne fera pas de halte au sein de la cité des Géants

    242727862.jpgA Ath, cela fait plusieurs jours que la course cycliste « Tour de la Région Wallonne » est au centre des discussions.

    Le Bourgmestre, Bruno Lefebvre et l’Echevin des Sports, Jérôme Salingue sont tout à fait conscients des difficultés face auxquelles les organisateurs du TRW se trouvent. Une réunion constructive a été organisée avec ceux-ci et s’est déroulée dans une ambiance sereine.

    Les impératifs ont été entendus mais leur décision est sans appel : Ath n’accueillera pas l’arrivée de la première étape du TRW le 16 août.

    « Je dois protéger ma population, le COVID19 n’est pas encore derrière nous, il y a encore (trop) des contaminations » indique le Bourgmestre d’Ath.

    Il est important de souligner qu’en cette période où les événements sont rares, il s’agit d’une des seules épreuves cyclistes internationales qui précède le Tour de France.

    « Il est certain que cette arrivée aurait drainé - outre les nombreuses personnalités du cyclisme, les 2000 spectateurs habituels et les amoureux du cyclisme - des centaines de spectateurs supplémentaires d’Ath et des environs. » Explique le Bourgmestre.  Un risque épidémiologique que les décideurs athois refusent de faire courir aux Athoises et aux Athois.

    Si la raison première de cette décision est bien évidemment sanitaire, à Ath, quelques jours après la date de cette course, l’événement le plus important de l’année aurait dû se dérouler…

    « Nous avons déjà le cœur lourd depuis que nous avons décidé de ne pas organiser la Ducasse 2020… Qui pourrait comprendre que nous prenions le risque d’accueillir des milliers de personnes pour le TRW ? Personne ! » souligne Bruno Lefebvre.

    « Au vu des nouvelles contaminations relevées ces derniers jours et de l’augmentation des risques liée aux retours de vacances, c’est un geste de protection envers la population athoise que j’ai choisi de poser ce matin en refusant d’être la ville d’accueil du Tour de la Région Wallonne. «  Conclut le Bourgmestre, Bruno Lefebvre.

    Les autorités espèrent accueillir cette course dans un contexte sanitaire et populaire plus adéquat une autre année…

  • Ath: Le blog est en pause quelques jours

    20150702_104200.2.jpgLe blog est en mode vacances et cela jusqu’au 15 juillet inclus

    Néanmoins, vous pouvez toujours envoyer vos infos au courriel suivant: dupodominique@gmail.com

    Merci de votre compréhension

  • Ducasse d'Ath:Choisissez pour votre affiche préférée

    IMG_3299.JPGEn mars dernier, la Ville d'Ath et la Maison des Géants ont lancé un concours afin de désigner le visuel de la Ducasse d'Ath 2020. Dix-huit candidatures ont été reçues.

    Ce mardi 7 juillet, le jury du concours s'est réuni afin d'effectuer une présélection. Trois projets ont été retenus. Ils sont maintenant soumis au vote du public. Jusqu'au 15 juillet 2020, toute personne peut voter par internet. Un seul vote par personne est autorisé.

    Le jury a également voté parmi les trois visuels retenus. La pondération s’établira comme suit : les votes du public compteront à hauteur de 50% et le vote du jury à hauteur de 50%. En cas de partage, la voix du jury est prépondérante. La décision du jury est sans appel. A la clôture des votes, seul le visuel ayant rassemblé le plus de suffrages sera utilisé pour la création des supports promotionnels de la Ducasse d’Ath.

    Choisissez pour votre affiche préférée ICI

    Annotation 2020-07-08 105833.jpg

    Annotation 2020-07-08 105915.jpg

    Annotation 2020-07-08 105947.jpg