Festivités

  • Ath: Ce dimanche ,c'est la 11e édition de la journée des Gratuits

    1d0fd8d7-f6b2-4991-a88b-9862dbc9c784.jpegLes membres du "Repair Café" et de « Bouts de Fisel » (Système d’Echanges Local) vous présentent à l’Ecole Georges Roland, la 11eédition de la journée des Gratuits de 14h à 18h.

    Un Repair Café  afin de réparer ensemble « on y apporte les choses en mauvais état qu’on a chez soi et on se met à l’ouvrage avec des « experts bénévoles ». Outils et matériel sont à disposition pour faire toutes les réparations possibles et imaginables : vélo, électroménager, ordinateur, couture, jouets, entretien machine à coudre, remoulage …

    Une Gratiferia, bourse d’échange de plantes ou marché gratuit (dépôt de 10h à 12h). On y amène ce que l’on veut, ou rien du tout et on repart avec ce qui nous plaît.

    Plusieurs associations abordent des thématiques similaires présenteront des stands d’information et de « bricos récup ».

    Infos

     0489 58 75 61

  • Ath: Le 1er rendez-vous de printemps organisé par LLA a été un succès

    LLA Berlière.jpgCe dimanche 7 Avril, c’est dans une ambiance bonne enfant et avec  un succès honorable que s’est déroulée le 1er rendez-vous de printemps organisé par le mouvement citoyen de La Liste Athoise. L’événement s’est produit dans le magnifique cadre du Château de la Berlière. Après un verre de bienvenue, les quelques 300 participants ont pu se restaurer devant et dans le  château. « Le tout public a pu relayer des demandes concrètes auprès du comité organisateur. L’après-midi a été réservée aux plus jeunes pour une chasse aux œufs dans le parc en compagnie de Monsieur Lapin et des chats malicieux… Le tout s’est terminé par une sympathique photo de groupe. Bref une journée citoyenne comme on les aime… ! » a conclut la cheffe de file du groupe LLA, Pascale Nouls

  • Isières: Ce samedi cela va " choler" sec

    IMG_0669.JPG

    Un dimanche matin du mois de janvier 2002 quelques irréductibles Isièrois en mal d'activités décident d'organiser une journée "crossage" au village.  Reprenant une tradition qui existait déjà il y a plusieurs dizaines d’années, quatorze commerçants et associations d'Isières se concertent pour réveiller la bourgade des torpeurs de l'hiver. 

    Ce 16 mars et pour la 18e année consécutive le centre du village sera fermé à la circulation pour le plus grand plaisir des crosseurs dont le but est de s’amuser entre amis tout en pratiquant un sport spécifiquement régional. Les « cholettes » vont fuser sur la place, le chemin du Cambry, le Pic au Vent et le chemin St Guidon.

    Ce crossage est particulièrement apprécié pour son ambiance bonne enfant et pour son circuit agrémenté de nombreuses restaurations.

    Près de 330 crosseurs ont déambulé dans le village en 2018, conscient que tout est réuni pour satisfaire les plus fins gastronomes.

    Ils pourront déguster les huîtres, tripes, hot-dog, potage, etc… répartis entre les quatorze tonnes présentes   et avec une nouvelle tonne "Un Géant pour Benjamin". 

    IMG_0688.JPG

    Le Président Ludovic Lotiquet précise: "Cette année, nous avons eu écho qu'un groupe de sympathisants projetait de créer un géant pour Benjamin déjà porteur à Isières. Nous leur avons donc lancé l'invitation de tenir une tonne lors de notre crossage. Ils ont répondu présent immédiatement".

    Encore une activité qui reflète la vie trépidante de ce villae situé entre Ath et Lessines et renommé pour ses nombreuses manifestations. L’ambiance familiale sera de mise toute la journée. Une belle invitation à passer un agréable moment entre amis.

    Voici le plan du jour..

    Capture.JPG

  • Ath: La Maison pour Tous va accueillir des " Gilles de Soignies"

    4072647357.2.JPGCe lundi 4 mars, la Maison pour Tous importe l'ambiance des Gilles de Binche dans les quartiers du Faubourg de Mons.

    Une belle parade où plusieurs « Gilles de Soignies » défileront dans les rues accompagnés de musiciens. Ils partiront de la rue des Arquebusiers pour se rendre ver la place du Pays Vert en passant par la rue Ambiorix.

    N’hésitez pas à ouvrir vos portes pour découvrir une belle tradition de notre folklore belge.

    Vous êtes chaleureusement invités à venir défiler déguisé.

    Rue des Arquebusiers, 27 à Ath

    De 14h à 17h

    Service Cohésion sociale : 068/68 13 80

    Une organisation du service Cohésion sociale de la Ville d'Ath et d'AMOSA