CPAS

  • Ath: Le plan canicule du CPAS Athois est actif..

    CPAS ATH.jpgComme chaque année le plan canicule du CPAS Athois est actif tout l'été.

    Un espace est prévu pour accueillir de 11h à 16h (les jours ouvrables) celles et ceux qui en ont besoin.

    Il s’agit de la salle « Esperanza », située au rez-de-chaussée de la maison de repos « La Roselle », Boulevard de l’Hôpital 71 à Ath.

    Si vous connaissez des difficultés, vous pouvez joindre l’accueil du CPAS durant les heures d’ouverture en formant le 068/68.16.00.

    En dehors de ces heures, ou si vous avez connaissance de situations critiques, nous vous invitons à prendre contact avec les services de secours en formant le 100 ou le 112.

    478_view.jpgQuelques conseils par ce temps de forte chaleur

    En cas de fortes chaleurs, il est conseillé de : boire plus que d’habitude, de préférence de l’eau ;

    éviter les boissons alcoolisées et les boissons fortement sucrées ; prendre soin des bébés, des jeunes enfants et des personnes nécessitant des soins, en les hydratant suffisamment ;rester à l’intérieur, spécialement pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou cardiovasculaires ;rester dans des endroits frais et se rafraîchir régulièrement ;rester au calme et éviter les activités physiques importantes ; se protéger du soleil en utilisant une protection solaire et en mettant un chapeau ; fermer les volets et les rideaux durant la journée et aérer l’habitat durant la nuit. en cas de coup de chaleur ou de fatigue, de problème respiratoire, contactez un médecin Tous les détails figurent sur le site http://sante.wallonie.be/?q=plan-wallon-forte-chaleur-pics-ozone/recommandations

  • Ath: Le CPAS de la cité des Géants recrute...

    69589837-médecin-de-l-équipe-médicale-du-personnel-infirmier-de-l-hôpital-illustration-de-plat-vectorielle-.jpg

    Le CPAS d’Ath recherche du personnel infirmier breveté ou gradué pour des contrats de remplacements temps plein. Merci d’adresser vos candidatures à Monsieur Jérôme SALINGUE, Président du CPAS, Boulevard de l’Hôpital 71 à Ath (068/68.16.00).

  • Ath: Le CPAS recrute un(e) bachelier assistant(e) social(e) à mi temps

    2216834943-thumb.4-thumb-thumb.jpgLe CPAS recrute un(e) bachelier assistant(e) social(e) à mi temps

    Profil de fonction

    La personne recrutée devra notamment : être capable d’instruire des dossiers de demande de revenu d’intégration, d’aide sociale, d’aides diverses, effectuer l’enquête sociale, rédiger un rapport écrit, effectuer un suivi et un accompagnement social.

    Conditions générales

    • Être belge ou être ressortissant ou non de l’Union européenne
    • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer
    • Jouir des droits civils et politiques
    • Etre âgé de 18 ans au moins
    • Etre de conduite irréprochable
    • Etre disponible au moment de l’engagement

    Conditions particulières

    • Être obligatoirement détenteur du diplôme de bachelier assistant social (ou attestation de réussite à fournir le jour de l’épreuve de recrutement qui se déroulera le 01/07/2019, pour les candidats sortant fin juin)
    • Avoir une expérience au sein d’un service social en CPAS constitue un atout
    • Réussir un examen de recrutement

    Introduction de la candidature

    Votre candidature doit être adressée à l’attention de Monsieur Jérôme SALINGUE, Président du CPAS d’Ath, Boulevard de l’Hôpital, 71 à 7800 ATH au plus tard le 20/06/2019 à 12h, le cachet de la poste faisant foi.

    Cette candidature consistera en une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, d’un extrait de casier judiciaire et d’une copie du diplôme requis.

    Epreuve de recrutement

    Les personnes dont les candidatures sont recevables seront convoquées pour une épreuve écrite consistant en la vérification des aptitudes professionnelles liées à la fonction.

    Les personnes ayant obtenu 60% à l’épreuve écrite seront alors convoquées à une épreuve orale.

    Les épreuves se dérouleront le 01/07/2019

    Type de contrat

    • Mi Temps 19h/semaine
    • CDD
    • Rémunéré sur base de l’échelle B1 de la RGB
    • Permis de conduire exigé
    • Entrée en fonction prévue en juillet 2019

    Tous les renseignements relatifs à l’emploi à conférer peuvent être obtenu auprès de Madame Line MUREAU, Responsable du Service Social, les jours ouvrables de 8h30 à 16h sauf vendredi 8h30 à 12h30 (068/68.17.61)

    Les candidatures incomplètes et/ou tardives et/ou transmises par e-mail ou fax ne seront pas prises en considération.

  • Ath: La ville recrute un(e) directeur(rice) pour ses crèches

    4116558140.jpgConditions de recrutement

    - Être ressortissant ou non de l’Union européenne (Pour les non ressortissants, être titulaire d’un permis de travail
    - Jouir des droits civils et politiques
    - Être de conduite irréprochable
    - Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer
    - Être titulaire d’un diplôme soit d’assistant(e) social(e) soit d’infirmier(ère) gradué(e) spécialisé en santé communautaire
    - Pouvoir justifier d’une expérience utile d’au moins 5 ans dans un poste similaire dans le domaine de la petite enfance
    - Réussir un examen comprenant notamment :
    • Une épreuve écrite propre à l’emploi considéré (obtenir minimum 50%)
    • Une épreuve orale consistant en un entretien permettant d’apprécier la maturité, la motivation et la personnalité du candidat
    Seuls les candidats ayant réussi l’épreuve écrite participeront à l’épreuve orale
    - Avoir respecté le délai et les modalités imposées pour le dépôt des candidatures ;

    Fonction (Tâches à effectuer) :

    La personne engagée devra assurer les tâches suivantes :
    - Gestion des inscriptions et planification des admissions en tenant compte des besoins des parents et des possibilités de place en crèche
    - Assurer le 1er accueil de la famille et assurer une bonne intégration
    - Déterminer la participation financière des parents
    - Assurer des entretiens réguliers avec les parents
    - Assurer la gestion journalière du milieu d ‘accueil
    - Maintenir et recentrer les préoccupations de l’ensemble du personnel autour de la qualité
    - Assurer la fonction d’évaluation
    - Fournir à l’équipe en place les informations nécessaires en vue d’adapter l’accueil de l’enfant
    - Assurer le suivi du projet d’accueil
    - Participer au travail éducatif des puéricultrices par une présence active et régulière dans les groupes de vie
    - Assurer la facturation mensuelle des interventions financières des parents
    - Assurer la gestion du budget crèches (recherche de prix, établissement des bons de commande et visa des factures fournisseurs, …)
    - Assurer les tâches administratives (les demandes de subsides tous les trimestres, les bilans de fonctionnement à la demande de l’ONE, l’utilisation du programme bambino, la gestion des cautions versées à l’entrée des enfants, les courriers, le suivi des attestations fiscales, ……

    Compétences et savoir-faire

    Compétences spécifiques :

    • Travail méthodique et rigoureux
    • Pouvoir se tenir informé de l’évolution des législations, règlements, …
    • Capacité à s’investir dans sa fonction

    Savoir-être :

    • Avoir un esprit d’équipe, le sens de la collaboration et de la solidarité
    • Être autonome
    • Qualité d’écoute, disponibilité
    • Avoir un esprit de synthèse et d’analyse
    • Rigueur, sens de l’organisation et des priorités

    Type de contrat

    • Temps plein 38h/semaine
    • CDD
    • Echelle de traitement : en fonction du diplôme (RGB)
    • Permis de conduire exigé
    • Entrée en fonction : Juin 2019

    Introduction des candidatures

    Les candidat(e)s sont invité(e)s à envoyer par courrier recommandé un dossier de candidature contenant toutes les pièces à l’attention de Monsieur Jérôme SALINGUE, Président du CPAS d’Ath, Boulevard de l’Hôpital, 71 à 7800 ATH. (Les mails et fax ne seront pas acceptés)

    La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 03/06/2019 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

    Le dossier de candidature devra contenir les pièces suivantes :

    • Une lettre de motivation
    • Un curriculum vitae détaillé
    • Une copie du diplôme
    • Un extrait de casier judiciaire modèle 596 alinéa 2 daté de moins de 3 mois

    Toute candidature incomplète, illisible ou qui ne respecte pas les modalités d’introduction des candidatures ne sera pas prise en considération.

    Sur base des candidatures recevables, les candidats seront invités à présenter une épreuve écrite qui sera organisée le 11/06/2019 portant sur les matières relatives au poste de travail à occuper. En cas de réussite avec une cote minimale à 50%, ceux-ci seront ensuite invités à un entretien oral permettant d’apprécier les aptitudes à exercer la fonction.

    Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Madame Carine SAUVAGE, Directrice générale adjointe, les jours ouvrables de 8h30 à 16h (068/68.16.22)

  • Ath: Ce jeudi, le CPAS organise une permanence juridique accessible à tous.

    2216834943-thumb.4-thumb.jpgLe CPAS d’Ath, en collaboration avec le Barreau de Tournai, a mis en place une permanence juridique accessible à tous.

    Cette permanence juridique offre la possibilité de bénéficier d’un premier conseil juridique ou d’informations juridiques en général.

    Cette aide juridique est accessible à toutes personnes quels que soient ses revenus.

    Un(e) avocat(e) est affecté(e) assurera la permanence dans les locaux du Service social du CPAS ce jeudi 16 mai 2019 de 15h à 16h.

    Les personnes intéressées doivent s’inscrire au préalable auprès de l’accueil du CPAS

    Boulevard de l'Hôpital 71, Ath

    Tel : 068/ 68.16.00

  • Ath: Le CPAS est à la recherche de jobistes infirmiers

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    Le CPAS d’Ath est à la recherche de jobistes infirmiers pour travailler au sein de la maison de repos durant la période de juillet et août 2019.

    Les candidatures peuvent être adressées, le plus rapidement possible, à Madame Christine WINDEY, Directrice de la maison de repos au 71, boulevard de l’Hôpital à Ath.

  • Ath: " Florentin Ost était aux abonnés absents lors du Conseil en question…"

    IMG_4690.JPGAfin d’être cohérent et suite aux propos de Florentin Ost sur notre blog, nous donnons la parole au Président du CPAS, Jérôme Salingue.

    VOIR ICI

    Pour nous, le débat sera clos pour cette polémique

    Le Président de CPAS, Jérôme Salingue a souhaité réagir face au communiqué de presse envoyé par Florentin Ost, Conseiller de l’Action Sociale.

    « Je ne souhaitais pas réagir au vu de la bassesse des propos, mais attaquer le CPAS pour un manque de transparence en cachant la réalité, je ne peux l’admettre ». Indique Jérôme Salingue.

    « En effet, tandis que Florentin Ost indiquait qu’il avait « découvert » la Déclaration politique Sociale dans la presse, le Président du CPAS rappelle que celle-ci a en réalité été votée lors du Conseil du CPAS en date du 26/02 soit il y a … deux mois ! Florentin Ost était aux abonnés absents lors du Conseil en question… Mais en se proclamant pourtant « Chef de groupe », il semblerait qu’il n’y ait pas eu de concertation avant le vote.  En effet, le groupe LA représenté dès lors par Mr Postiau, Mme Creneau et Mme Beerens, le 26/02 se sont abstenus lors du vote qui concernait la déclaration politique sociale. » Souligne le Président du CPAS

    Et Mr Salingue de poursuivre «  Surprenant donc, de se positionner « contre » pour l’ensemble du groupe deux mois plus tard… Devrions-nous n’y voir qu’une médiocre tentative de paraître dans la presse à un mois des élections ?  « Monsieur Ost aime parler de transparence. Et pour être totalement transparent avec le Conseil, la volonté de diffuser la Déclaration politique sociale a, elle aussi été soumise au Conseil du CPAS! » Indique Jérôme Salingue.

    Et ce dernier de conclure « Alors que dans la presse, le Conseiller semble avoir beaucoup de choses à dire ou a contester, entre autre concernant les synergies avec la Ville, on regrette que lors de la concertation Ville et CPAS organisée ce matin à l’Administration le représentant de la Liste Athoise n’était présent pour défendre ses propos et ses idées, une nouvelle fois… »

  • Ath: Florentin Ost n'est pas d'accord avec l'approche de la nouvelle majorité

    IMG_5140.JPGOn le sait le Bourgmestre Bruno Lefebvre et le président du CPAS Jérôme Salingue ont présente la déclaration de politique sociale qui projette l'objectif que la majorité PS-MR-ECOLO veut atteindre durant les six prochaines années !

    « Elle rassemble les priorités des partenaires de majorité et s'est construite dans une dynamique participative afin de rencontrer les difficultés de vie des Athoises et des Athois. Ce projet est ainsi le fruit d'échanges menés lors des rencontres citoyennes, de concertation avec les acteurs de terrain et de consultations des services du CPAS. Le CPAS intègrera son action clans l'ensemble de la politique menée par les responsables politiques de notre Ville. » A souligner le président Jérôme Salingue

    Mais aux dires Florentin Ost, Chef de groupe la Liste Athoise au sein du CPAS, la méthode n’est pas très démocratique  « En effet, qu’elle ne fut pas notre (les mandataires LLA au sein du CPAS) surprise de découvrir, via la presse, la présentation de déclaration de politique sociale, mais surtout la fusion potentielle de plusieurs services ! Par rapport à la FLORENTIN OST.JPGdéclaration de politique sociale, nous tenons à marquer notre inquiétude concernant le 2.0. » Florentin de poursuivre « À la Liste Athoise, nous sommes convaincus que tout service public se doit avant tout de rester humain et proche du citoyen. Ce n’est pas lutter contre la fracture numérique que de poser des « e-guichets » et contre la fracture sociale que de repenser les horaires d’ouverture.

    Quand on souhaite un CPAS accessible, citoyen, éthique, transparent,..... Il ne suffit pas de poser des mots les uns à côtés des autres ! Il fait s’assurer que ceux-ci recouvrent un sens réel, autant pour les citoyens que pour nous, qui les représentons. »

    Comme quoi la campagne est belle et bien lancée...

  • Ath: Ce jeudi au CPAS aura lieu une permanence juridique accessible à tous.

    2216834943-thumb.4-thumb.jpgLe CPAS d’Ath, en collaboration avec le Barreau de Tournai, a mis en place une permanence juridique accessible à tous.
    Cette permanence juridique offre la possibilité de bénéficier d’un premier conseil juridique ou d’informations juridiques en général.
    Cette aide juridique est accessible à toutes personnes quels que soient ses revenus.

    Un(e) avocat(e) est affecté(e) assurera la permanence dans les locaux du Service social du CPAS ce jeudi 21 mars de 15h à 16h.

    Infos

    Les personnes intéressées doivent s’inscrire au préalable auprès de l’accueil du CPAS

    Boulevard de l'Hôpital, 71
    Ath

    068/681.600

  • Ath: Le CPAS recrute un ouvrier qualifié

    2216834943-thumb_4-thumb-thumb.jpgLe CPAS recrute un ouvrier qualifié (H/F) montage chauffage – sanitaire

    Le Centre Public d’Action Sociale d’Ath recrute un ouvrier qualifié (H/F) montage chauffage – sanitaire au sein du service technique à temps plein

    Au sein de l’équipe technique, le plombier/chauffagiste élabore et effectue la pose de tous les éléments nécessaires à l’installation complète d’un équipement sanitaire et de chauffage en respectant les règles de sécurité. Fixe et met en service les installations et procède à leur réparation et dépannage.

    Conditions de recrutement

    Jouir des droits civils et politiques

    Être porteur d’un diplôme d’enseignement technique secondaire supérieur en montage chauffage-sanitaire

    Être disposé à assurer un rôle de garde 24h/24h une semaine par mois ;

    La connaissance de base d’autres métiers du bâtiment constitue un atout (peinture, menuiserie,…)

    Avoir une expérience utile dans la fonction constitue un atout majeur

    Être de conduite irréprochable (extrait de casier judiciaire)

    Être obligatoirement détenteur du passeport APE au moment de l’engagement

    Etre disponible au moment de l’engagement

    Être obligatoirement détenteur du permis de conduire B

    Avoir respecté le délai et les modalités imposées pour le dépôt des candidatures

     

    Réussir une épreuve orale consistant en un entretien permettant d’apprécier la maturité, la motivation et la personnalité du candidat

    Compétences requises

    Avoir la connaissance technique liée à son secteur

    Connaitre les règles de sécurité488022000.jpg

    Gérer son poste de travail : lire et comprendre un plan ou un croquis, planifier son travail, réceptionner, acheminer et entreposer les matériaux, l’outillage, protéger son travail et l’environnement de travail, nettoyer et ranger son poste de travail

    Exécuter des travaux préparatoires à l’installation des équipements : démonter partiellement ou totalement les anciennes installations, réaliser le tracé des canalisations, percer et ragréer les murs, les cloisons, aménager des saignées, les gaines,…

    Monter l’installation sanitaire : mettre en œuvre les différentes tuyauteries (couper, scier les tuyaux, …), monter les assemblages, fixer les canalisations, monter et raccorder les appareillages et accessoires de tuyauterie, raccorder l’installation au réseau

    Monter les appareils sanitaires : installer et raccorder les appareils sanitaires et leurs accessoires

    Mettre en service l’installation sanitaire : mettre l’installation sous pression, contrôler l’étanchéité, supprimer les défectuosités

    Effectuer les dépannages des installations sanitaires

    Assurer l’entretien et la maintenance de l’installation

    Profil

    Autonome, rigoureux, organisé et dynamique

    Discret

    Disponible et ponctuel

    Capacité à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés

    Capacité à faire face à une situation imprévue

    Capacité à travailler en équipe

    Respecter les horaires de travail

    Organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions

    Capacité à s’investir dans sa fonction

    Type de contrat

    Temps plein 38h/semaine

    CDD avec possibilité de CDI

    Echelle de traitement : en fonction du diplôme

    Passeport APE obligatoire

    Permis de conduire exigé

    Entrée en fonction : mars 2019

    Introduction des candidatures

    Les candidat(e)s sont invité(e)s à envoyer par courrier (les mails et fax ne seront pas acceptés) un dossier de candidature contenant toutes les pièces à l’attention de Monsieur Frédéric RASSE, Directeur général ai du CPAS d’Ath, Boulevard de l’Hôpital, 71 à 7800 ATH.

    La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14/02/2019, le cachet de la poste faisant foi.

    Le dossier de candidature devra contenir les pièces suivantes :

    Une lettre de motivation

    Un curriculum vitae

    Une copie du diplôme

    Un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois

    Toute candidature incomplète, illisible ou qui ne respecte pas les modalités d’introduction des candidatures ne sera pas prise en considération.

    Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s par courrier et/ou par mail à un entretien d’embauche qui aura lieu le 22 février 2019.

    Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Monsieur Frédéric RASSE, Directeur général, les jours ouvrables de 8h30 à 16h (068/68.16.21)