Conseil Communal Athois

  • Ath: La circulation des véhicules dont le tonnage dépasse 3.5 T pourrait être interdite

    Annotation 2020-05-29 204659.jpgUne citoyenne domiciliée au chemin de l'Ermitage à Ath a fait part d'un problème de circulation.

    Elle fait remarquer que de nombreux poids lourds empruntent ce chemin afin de rejoindre la chaussée de Bruxelles via le chemin du Manage.

    Le chemin de l'Ermitage est une voirie à deux sens de circulation sur laquelle aucune restriction de tonnage n'est en vigueur.

    Cependant, le gabarit de cette voirie ne permet pas la circulation des poids lourds vu l'étroitesse de celle-ci car le croisement d'un véhicule et d'un poids lourd y est purement impossible.

    Après étude de la situation, la circulation des véhicules dont le tonnage dépasse 3.5 T pourrait être interdite, excepté pour la circulation locale.

    Le SPW a remis un avis favorable sur la restriction de tonnage au chemin de l'Ermitage, et préconise également de restreindre le tonnage à la rue du Trieu Périlleux dans sa portion comprise entre le carrefour formé avec la rue du Sûr Abri et le carrefour formé avec le chemin de l'Ermitage.

  • Ath: La vitesse va être limitée à 50 km/h pour une partie du chemin de Rénowelz

    Annotation 2020-05-26 234837.jpgUn groupe de riverains du chemin du Rénowelz a fait part au Bourgmestre d'un problème de vitesse dans leur rue.

    Ce chemin traversant une zone agricole et une zone d'habitat à caractère rural, se trouve hors agglomération et la vitesse y est limitée à 90 km/h.

    Depuis l'urbanisation de ce chemin, de nombreuses habitations y ont vu le jour.

    Après étude de la situation, il appert que la vitesse limite pourrait être passée à 70 km/h.

    L'avis du SPW indique que limiter la vitesse à 70 km/h pousserait les usagers à atteindre cette vitesse.

    Cet avis préconise donc de limiter la vitesse à 50 km/h à partir du n°54 jusqu'au chemin de Buissenal.

    La police sera chargée du respect de cette mesure.

  • Ath: L'éclairage va être amélioré dans le centre ville et ses villages

    IMG_1073.JPGL‘éclairage public représente un coût de +/- 400.000€/an.

    27% concerne de l’éclairage dit décoratif. La commune compte 6512 points lumineux.

    « Nous avons voulu affiner l’offre ORES de 2019 pour le renouvellement des luminaires 2020-2030.

    Sur base d’études, et de constats relayés pour les citoyens, en concertation avec ORES et notre service mobilité, nous avons fixé les luminaires à remplacer et à supprimer en cherchant à assurer l’efficience et l’homogénéité de l’éclairage tout en renforçant la luminosité aux carrefours pour des raisons évidentes de sécurité. » a souligné l’Echevin qui en charge l’Energie, Christophe Degand

    Pour l’opération coup de poing 2019, 524 points sont concernés : 485 remplacements et 39 suppressions. Cela vise les axes principaux et les centres de village.

    La phase 1 concerne les villages de Houtaing, Ligne, Mainvault et Villers-Saint-Amand

    La phase 2 concerne les villages de Autreppe, Irchonwelz, Moulbaix, Ormeignies et Villers-Notre-Dame.

    Mme Nouls a fait part de certains points à améliorer comme les passages piétons

    « Dans le phasage de la révision des points lumineux publics, Je rappelle votre attention particulière pour les passages piétons souvent mal éclairés ainsi que les abords des écoles. En espérant que vous en tiendrez compte. »

  • Ath: " Nous sommes contre la suppression de la deuxième collecte"

    1079344860_4.2-thumb.jpgDans le cadre de la confection du plan de gestion, la Ville a prévu, conformément aux recommandations du CRAC, de passer à un taux de couverture du coût vérité de 110%. Il y a donc lieu de modifier les éléments constitutifs du coût vérité en tenant compte :

    Du coût lié au tri organique (PAV Ipalle) qui est en train de se mettre en oeuvre (objectif 2025) et qui doit progressivement intégrer le coût vérité

    La mise en place d’un système de distribution des sacs gratuits par émission de chèques propretés qui éviteront à la population de se déplacer à la commune pour enlever leurs sacs.

    Voir ICI

    Le groupe de travail "coût vérité" a proposé également de supprimer la 2ème collecte dans le centre-ville et les faubourgs, ce qui permet de limiter l'augmentation de la taxe, de mettre les citoyens sur un pied d'égalité, et de favoriser la réduction des déchets.

    Et cette mesure a interpellé la cheffe de file LLA, Pascale Nouls

    "A ce sujet, je vous avais interpellé lors d’un précédent conseil.  Sur ce point, je dois vous dire que nous sommes contre le fait que vous supprimez la deuxième collecte des immondices du centre-ville et des Faubourgs. Je pense que deux passages sont plus qu’utiles pour le confort des habitants. De plus, durant cette période alors que nous sommes confines dans nos habitations et nous produisons plus déchets. Et au bout du compte, les personnes qui ont des petites habitations et des petits revenus qui seront le plus pénalisés."

    Sur base de ces éléments, le groupe de travail « coût vérité » a proposé au Collège deux options en ce qui concerne la taxe immondices 2020

    Option 1 : taxe isolé à 46 €, taxe ménage à 100 € et

    10 sacs de 30 litres pour tous les ménages –

    Option 2 : taxe isolé à 55 €, taxe ménage à 126 € et distribution de sacs proportionnelle à la taille du ménage et cohérente avec le projet 0 déchets). 

    Ces 2 options permettent de respecter un coût vérité de 110%. « Le Collège a souhaité consulter la population par l'entremise de la Vie Athoise. La population a opté pour l'option 1.

    Suite à la crise du COVID19, la Ville est entrée en confinement. La crise du COVID19 rend impossible la mise en œuvre d'une distribution de sacs avec l'assistance des grandes surfaces.

    « En effet, il est difficilement concevable de négocier ce mode opératoire avec les grandes surfaces en période de confinement, et revenir à une distribution de sacs à l'accueil du centre administratif communal n'est pas non plus envisageable dans une logique du respect des mesures de distanciation sociale. » A souligné le Bourgmestre Bruno Lefebvre. Aussi, il a été demandé aux organes de tutelle de ne pas distribuer de sacs poubelles gratuits cette année et de réduire le montant de la taxe à due concurrence du rouleau de sacs de 30 litres qui était distribué (8€). Cela donne une taxe immondices pour les isolés qui passera de 46 € à 38 € et une taxe immondices pour les ménages qui passera de 100 € à 92 €.

    Ces nouveaux taux permettent de passer à un coût vérité de 108,27%. Les autres modalités de la taxe restant inchangées.

  • Ath: La cité des Géants commune pilote pour plan local de propreté

    96830544_10223831940046054_5704271672136171520_n.jpgLes questions relatives à la propreté publique, à la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins dans certains endroits des villes, des villages ou aux abords des routes préoccupent un grand nombre de citoyens. Elles conditionnent, en effet, le sentiment de bien-être et de sécurité dans nos espaces de vie.

    « Les actions publiques en la matière, et notamment celles des communes, sont nombreuses et souvent coûteuses en temps, en ressources humaines et financières. Malheureusement, elles sont trop peu évaluées par les gestionnaires et doivent sans cesse être réitérées, faute de résultats probants sur le moyen ou le long terme. » Comme l’ a explique l’échevin qui en charge la propreté, Christophe Degand

    Pour remédier à cette situation, le Ministre wallon de l’Environnement, appuyé par BeWaPP ASBL a organisé, l’an dernier, un appel à candidatures destiné à soutenir les communes dans l’élaboration d’un véritable Plan Local de Propreté (PLP).

    97078954_10223831948646269_6741340239274442752_n.jpg« A notre grande satisfaction, notre commune fait partie des lauréats ! Elle rejoint ainsi 60 autres communes engagées dans une démarche similaire, un peu partout en Wallonie.

    Pour nous aider à construire notre PLP, nous sommes accompagnés durant près d’un an par Espace Environnement ASBL et le bureau d’études RDC Environnement. » Conclut  Mr Degand

    Qu’est-ce que cela signifie, concrètement ?

    Un Plan Local de Propreté est un ensemble d’actions coordonnées visant à réduire la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins sur le territoire, en combinant plusieurs types d’actions, de manière équilibrée : actions de sensibilisation, de nettoyage et de répression, amélioration des infrastructures de propreté et meilleure gestion de l’espace public.

    96824390_10223831944886175_6128498884885872640_n.jpgPour réussir, l’élaboration d’un PLP doit nécessairement être le fruit d’une démarche collective impliquant toutes les parties prenantes concernées par la problématique (services communaux, écoles, associations, commerces et citoyens).

    Comment lutter

    Compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons actuellement, cette consultation sera conduite de manière numérique, à travers la mise à disposition d’une plateforme dédiée : https://www.propretecommunale-monavis.be

    La consultation se déroulera en 2 temps distincts :

    Une première fois, en phase de diagnostic : pour identifier, de manière participative, les « points noirs » de notre territoire (du 18 mai au 31 mai)

    Une seconde fois, en phase de construction du plan d’actions : pour apporter des idées nouvelles et des pistes de solutions permettant de mieux gérer les nuisances prioritaires identifiées en phase de diagnostic (du 15 juin au 28 juin)

    L’objectif ? Finaliser un programme d'actions à la sortie de l’été, puis le mettre progressivement en œuvre, avec le soutien de tous.

  • Ath:la collecte des ordures ménagères pour l'exercice 2020 a été approuvée

    CC ATH 20 MAI 4.JPGLors du conseil de ce mercredi soir, la taxe sur la collecte des ordures ménagères pour l'exercice 2020 a été approuvée. Le calcul du coût vérité servant de base à la fixation de la taxe immondices 2020 devait également faire l’approbation d’une décision du Conseil communal. Le coût vérité prévisionnel 2020 prévoit des recettes totales pour 1.930.547,73 € et des dépenses totales de 1.783.022,82 € soit un taux de couverture de 108,27 %. Pour ce point, la cheffe de file, du groupe LLA, Pascale Nouls a demandé d’intervenir « Je reviens sur cette taxe, et comme vous venez de le souligner, beaucoup de citoyens ont perdu leur travail et d’autres subissent des pertes financières. Et je pense que cette taxe immondices pourrait être reconsidérée. Est-ce que pour l’exercice 2020 nous pourrions proposer aux Athois et aux Athoises le maintien de la taxe à 100% au lieu de 108,27%. Du coup, nous demandons de ne pas augmenter cette taxe immondices. Nous pourrions aller plus loin comme le fait par exemple la ville d’Enghien qui ont exécuté le retrait de plusieurs taxes dont celle d’immondices. »  

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    Le Directeur Financier, Florent Botte de répondre « Il faut savoir que le CRAC (Le Centre Régional d'Aide aux Communes)nous a imposé de passer à 110% comme pour les autres communes comme la nôtre qui sont dans des difficultés financières. Et déjà nous avons négocié un accroissement pour avoir le pourcentage à 108,27%. Et revenir 100%´cela serait difficile pour les finances de la ville. Il faut savoir que de passer de 100 à 108% ne vas grever les ménages. Le ration est très faible.  Le conseiller LLA, Marc Duvivier d’intervenir « Pour nous, nous pensons comme notre cheffe de file l’a souligné qu’il serait de bon ton de ne pas prélever un euro supplémentaire aux ménages Athois. Je dois souligner que le passage à 108,27´% va représenter une augmentation de 143.000€. Une commission des finances qui se réunira prochainement pourra constater qu’il a eu des dépenses mais aussi des non dépenses. Comme par exemple pour notre ducasse qui a un coût de 120.000€ voire 180.000€. Dans ce cadre, le conservateur, Laurent Dubuisson a annoncé que la ducasse se fera autrement. Voilà le type d’exemple d’une non dépense. C’est le genre de recette qui pourrait compenser les 143.000€. Sans oublier qu’il y aura aussi d’autres solutions.  Sans oublier qu’avec la pandémie, le plan de gestion ne sera pas respecté et cela à tout niveau avec des baisses de recettes et cela va nous obliger à revoir notre ministre de tutelle pour remettre sur la table le plan de gestion.

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    Et le bourgmestre Bruno Lefèbvre de s’expliquer « Il faut savoir que les mesures que nous avons prises jusqu’à présent ne sont pas fermées. Il faut savoir nous sommes engagés pour les cinq prochaines années et la retardée ne serait pas une bonne idée. Il est vrai que nous avons un plan de gestion et nous allons devoir le mettre à jour. Et si effectivement nous allons avoir des dépenses en moins, nous allons avoir aussi des dépenses supplémentaires comme au CPAS et aussi au sein de nos services techniques et administratifs. Sans oublier que suite à cette pandémie nos recettes vont être revues à la baisse. »  Un cout vérité qui a été voté majorité contre l’opposition.

  • Ath: Il est toujours possible de souscrire à l'opération d’achats groupés d’énergie

    achat-groupé-délectricité-acheter-moins-cher-ou-réduire-sa-facture.jpgLe nombre de préinscriptions a permis de négocier des tarifs très bas. L’économie possible pour les participants est estimée en moyenne à 300 euros par an. Bonne nouvelle : la période d’inscription est prolongée jusqu’au 31 mai.

    La première opération d’achats groupés d’énergie organisée par votre commune a remporté un beau succès. Environ 600 participants se sont inscrits jusque fin avril et se sont ajoutés à la campagne nationale de Wikipower, ce qui lui a donné un avantage pour négocier auprès des fournisseurs d’énergie. La mise en concurrence a finalement désigné l’offre de Lampiris comme étant la plus financièrement avantageuse.

    Pour l’électricité (verte) et le gaz, les tarifs négociés sont environ 25% moins chers par rapport aux prix du marché de l’année passée. Pour le mazout, l’avantage est d’environ 100 € pour une commande 2.000 litres.

    Les personnes préinscrites ont reçu une offre personnalisée leur décrivant l’économie réalisable (sur base des quantités qu’ils ont consommées l’année précédente). Pour les personnes qui ne se sont pas inscrites, il est toujours possible de recevoir une estimation de leur économie potentielle en s’inscrivant jusqu’au 31 mai.

    Il s’agit d’une offre de 3 ans à prix fixes pour l’électricité verte et pour le gaz. Accepter l’offre protège donc d’une future hausse des prix jusque 2023. Bien sûr, chacun garde la possibilité de changer de fournisseur à tout moment.

    Le changement de fournisseur ne coûte rien et ne demande pas de démarches administratives. Le contrat pourra débuter au plus tôt le 1er juillet 2020.

    Infos :

    En ligne, via le site des achats groupés de la Ville d’Ath

    Par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 18h, au 068 86 02 98

    Par e-mail à cette adresse : info@ath-energie.be

     

  • Ath: Je remercie les Athoises et les Athois pour leur conscience et leur responsabilité collective

    CC ATH 20 MAI 1.JPGCe mercredi soir, le Bourgmestre Bruno Lefèbvre a débuté ce conseil communal en rendant hommage et en remerciant tous ces acteurs de première ligne qui ont travaillé sans relâche depuis le début de cette crise sanitaire.

    Voici quelques extraits

    « Je pense évidemment au personnel hospitalier et à la Direction d’Epicura avec qui nous avons eu des contacts quotidiens ainsi qu’à toutes les autres personnes qui risquent leur santé pour la nôtre.

    Monsieur le Chef de Corps, Monsieur le Commandant, merci à vous et vos équipes pour votre dévouement.

    Notre Ville a la chance de pouvoir compter sur des femmes et des hommes de qualité. Grâce à eux, la Vie a pu continuer. Il s’agit du personnel de la Zone de Secours, de nos policiers, de nos services communaux, je pense particulièrement au personnel d’entretien, aux éboueurs, aux jardiniers, à nos services techniques, électriciens, plombiers, menuisiers qui nous ont rendus la vie plus facile… »

    LE CPAS

    Je voudrais remercier le CPAS et ses équipes, son président, son Directeur, sa Directrice financière. Je pense aussi au personnel des crèches mais surtout à celui des Maisons de repos qui n’est pas épargné durant cette crise malgré les nombreuses mesures de précautions.

    L’ENSEIGNEMENT ET LE PERSONEL

    Je pense évidemment aux enseignants, aux gardes d’enfants, à tout le personnel d’éducation qui a dû se réorganiser, parfois avec la peur au ventre et qui ont pu compter sur les services d’entretien et techniques pour accueillir nos plus jeunes en toute sécurité.

    Je remercie notre personnel qui a permis à nos musées d’être prêts à rouvrir le 19 mai, ils sont d’ailleurs les seuls en Wallonie picarde, vous contribuez à l’image de marque et à l’attrait de notre belle Ville.

    De nombreuses actions ont été menées, certaines en toute discrétion. Nous avons eu le plaisir d’offrir le petit déjeuner au personnel de l’hôpital, de distribuer des visières à certaines professions, des masques NK95 aux infirmiers, kinés et dentistes, en plus des masques chirurgicaux fédéraux.

    LES COUTURIÈRES

    Que nos couturières coordinatrices Katy, Dorothée, Arlette, Catherine et leurs équipes de bénévoles soient particulièrement mises à l’honneur ce soir… C’est dans l’ombre qu’elles ont réalisé près de 3000 masques pour notre personnel et les personnes à risques.

    HOMMAGE  

    Mes pensées émues vont à tous ceux qui ont perdu un proche durant cette pandémie. Au-delà de la disparition d’un être aimé la période de confinement les a empêchés de rendre un dernier hommage.

    Nous réfléchissons à organiser une cérémonie d’hommage pour ces victimes, et à créer un espace de recueillement et de souvenir.

    DES MOMENTS DIFFICILES

    Suite à l’incompréhension de certaines mesures, mes services et moi-même avons dû faire face à des propos violents de la part de certains citoyens.

    Ceux-ci se sont sentis victimes alors que ces mesures visaient la protection sanitaire du plus grand nombre.

    En tant que service public, en toute humilité, nous avons toujours tenté de répondre à toutes les sollicitations. Je pars du principe que les circonstances peuvent entrainer des réactions incompréhensibles voire inadaptées.

    Ces derniers mois, la solidarité collégiale a primé dans tous les choix posés. Je remercie mes collègues du Collège pour tous nos échanges fructueux.

    LES CONSEILLERS

    Merci également aux conseillers communaux qui ont interagit avec nous d’une manière ou d’une autre.

    Cette période est sans aucun doute la période la plus inattendue de notre époque. Outre le confinement, que chacun a vécu à sa manière, l’impact des lourdes décisions sur notre population : c’est nous qui avons dû les assumer !

    Le pouvoir de proximité, c’est nous ! Même si nous sommes en phase fédérale et que nous avons été dépourvus face à certaines décisions surprenantes, sans prétention, Monsieur le Divisionnaire, Mr le Directeur général, Mr le Directeur Financier, nos décisions nous ont permis d’avancer et parfois d’éviter le pire dans cette crise.

    AIDER DANS LA CRISE

    Nous pouvons les aider et participer à cette relance ! Il n’y a aucune fatalité, nous pouvons changer les choses, changeons nos habitudes, consommons local et rendons-nous dans nos commerces et entreprises de proximité !

    Je termine en remerciant les Athoises et les Athois pour leur conscience et leur responsabilité collective face à cette crise sanitaire qui sera probablement – et je l’espère – la plus grande crise du 21ème siècle. Je leur demande de continuer à être prudents et à tenir le coup.

    Merci à tous d’être présent ce soir pour reprendre l’exercice de la démocratie

  • Ath: Ce mercredi thriller dans la cité des Géants: Trente personnes sous un couffin

    IMG_4626.JPGC’est un conseil communal particulier qui se déroulera ce mercredi 20 mai.

    La situation sanitaire impose des mesures strictes d’hygiènes et de distanciation sociale, c’est pourquoi le conseil se déroulera à la salle Georges Roland (Rue Hennepin 12 à 7800 Ath).

    « Dès que nous avons eu connaissance de la circulaire du Ministre Dermagne qui nous autorisait à recommencer les conseils communaux, nous nous sommes penchés sur l’organisation d’un Conseil qui ne mettait pas en danger la santé de nos conseillers » indique le Bourgmestre d’Ath.

    Les équipes de la Ville d’Ath travaillent sur le dossier de retransmission en direct sur internet depuis plusieurs mois, malgré les difficultés engendrées par un changement de salle, le conseil communal prochain sera retransmis par No Télé en direct sur le site internet de ceux-ci et sur le site de la Ville d’Ath  à partir de 19h. Cliquez ICI ou sur le site https://www.ath.be/   

    1894906758-thumb-thumb.jpg« C’est une promesse plus qu’un dossier qui se concrétise, même si les conseils communaux sont ouverts au public, ici on offre l’occasion aux citoyens de prendre connaissance des décisions qui concernent leur commune de chez eux, en un simple clic ! » Annonce fièrement Bruno Lefebvre.

    Pour rappel, au vu de la situation sanitaire, le conseil communal reste ouvert au public mais compte tenu des mesures de distanciation sociale, le nombre de places pour le public dans la salle sera très limité.

    Voici le programme du conseil

    COMMUNICATIONS DE M. LE BOURGMESTRE

    ADMINISTRATION GENERALE - Centre public d'Action sociale. Conseil de l'Action sociale. Démission. Acceptation.

    ADMINISTRATION GENERALE - Centre Public d'Action Sociale. Vérification des pouvoirs d'un candidat présenté en remplacement d'un Conseiller démissionnaire. Vérification des pouvoirs (incompatibilités et conditions d'éligibilité). Election de plein droit. Décision.

    ADMINISTRATION GENERALE - Adhésion à la Centrale d'Achat ETNIC, via l'application CEMA. Approbation.

    INTERCOMMUNALES - TMVW - Assemblée générale du vendredi 19 juin 2020. Approbation.

    INTERCOMMUNALES - IMIO - Assemblée générale ordinaire du lundi 29 juin 2020. Approbation.

    POLICE LOCALE - Cadre opérationnel. Déclaration de vacance de deux emplois d'inspecteur principal de police. Décision.

    POLICE LOCALE - Cadre opérationnel. Déclaration de vacance prononcée par le Conseil communal siégeant en Conseil de police le 30/01/2020. Modification partielle. Décision.

    POLICE LOCALE - Cadre administratif et logistique. Déclaration de vacance d'un emploi CaLog d'assistant de niveau C. Décision.

    CPAS - Commission Locale pour l'Energie - Rapport d’activité 2019. Information.

    FINANCES COMMUNALES - COVID19 Compensation fiscale aux entreprises locales. Approbation.

    FINANCES COMMUNALES - Coût vérité 2020. Approbation.

    FINANCES COMMUNALES - Taxe communale annuelle sur la collecte et le traitement des déchets ménagers et déchets ménagers assimilés pour l'exercice 2020. Approbation.

    DOMAINE COMMUNAL - Convention de mise à disposition pour l'immeuble sis rue Paul Pastur à Ath. Décision.

    DOMAINE COMMUNAL - Aliénation d'un terrain sis chemin du Rénowelz à Mainvault et cadastré section C n°471P7. Décision.

    DOMAINE COMMUNAL - Aliénation d'un terrain sis rue des Skippes à Gibecq et cadastré section B n°14/02. Décision.

    DOMAINE COMMUNAL - Aliénation de l'immeuble sis rue Saint-Martin n°4 à Ath. Décision définitive.

    DOMAINE COMMUNAL - Aliénation de la parcelle sise à Lanquesaint et cadastrée section A n°99D. Décision définitive.

    DOMAINE COMMUNAL - Aliénation de parcelles diverses sises à Lanquesaint. Décision.

    DOMAINE COMMUNAL - Aliénation d'une partie de la parcelle sise rue du Croquet à Lanquesaint et cadastrée section B n°223D2 (Lot 1). Décision.

    DOMAINE COMMUNAL - Avenant à la convention de mise à disposition de bureaux sis au 2ème étage du centre administratif communal. Décision.

    DOMAINE COMMUNAL - Acquisition d'une partie de la parcelle cadastrée section D n°590P pour l'extension du cimetière de Lorette. Décision.

    DOMAINE COMMUNAL - Aliénation d'un terrain sis à Ghislenghien et cadastré section A n°124D. Décision définitive.

    DOMAINE COMMUNAL - Aliénation des parcelles sises Route de Flobecq à Bouvignies et cadastrées section B n°252K2, 252R2, 252W2 et 252V2. Modification de la décision définitive.

    BATIMENTS SCOLAIRES - Travaux de désamiantage aux écoles communales de Rebaix et Mainvault. Approbation des conditions et du mode de passation.

    SERVICE MOBILITE - Projet d'Arrêté ministériel d'un passage pour piétons sur la N527. Approbation.

    SERVICE MOBILITE - Limitation de vitesse à 70 km/h au chemin du Rénowelz à Mainvault. Adaptation technique. Approbation.

    SERVICE MOBILITE - Restriction de tonnage au chemin de l'Ermitage. Approbation.

    SERVICE MOBILITE - Mise en sens interdit au chemin des Cheminots. Approbation.

    SERVICE MOBILITE - Création d'un emplacement PMR à la chaussée de Mons, face au n°238. Approbation.

    SERVICE MOBILITE - Création d'un emplacement PMR, Place de Mainvault, face au n°35. Approbation.

    ECLAIRAGE PUBLIC - AGW - Modernisation du parc d'éclairage public communal. Opération coup de poing 2019. Approbation des conditions et du mode de passation.

    ENERGIE - Rapport d'avancement final des travaux du Conseiller en Energie 2019. Approbation.

    PLAN DE COHESION SOCIALE - Rapport financier 2019. Correction.

    ENSEIGNEMENT COMMUNAL - Liste des emplois vacants au 15 avril 2020. Approbation.

    ACADEMIE DE MUSIQUE - Liste des emplois vacants au 15 avril 2020. Approbation.

  • Ath: Attention, certains ramassages des immondices sont reportés

    1079344860_4.2-thumb.jpgAttention, le ramassage des immondices de ce jeudi 21 mai est avance à ce mercredi pour Irchonwelz, Isières et Rebaix.  Par contre pour les Faubourg de Tournai et de Mons, il est reporté au 25 mai