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  • Le calendrier isièrois 2012 est en vente

     calendrier

    Le calendrier isièrois 2012 est en vente dans tous les commerces du village ! Comme il est de tradition, le comité Télévie d’Isières, le P.A.C. et les Géants isièrois s’unissent pour élaborer ce semainier qui reprend toutes les activités annuelles de ce dynamique et sympathique village situé entre Ath et Lessines. Comme le souligne un des organisateurs, Philippe Rolland « Vendu 4 euros, le bénéfice des ventes est intégralement reversé au comité Télévie qui clôture ses activités lors du 1er week-end de mars par sa dégustation de gaufres, son repas de la générosité, sa marche du coeur, son tournoi de mini foot, la sortie des Géants et ses nombreuses animations. » Agrémenté de 20 photos différentes représentant le village dans le temps et les saisons, il peut être personnalisé par votre photo préférée. Pour cela il suffit d’envoyer à geants-isieres@skynet.be votre cliché de bonne qualité ainsi que vos coordonnées, il vous sera livré dans les plus brefs délais. Pratique pour avoir la possibilité d’y inscrire vos rendez-vous ou tout autre notation qui peuvent échapper à votre mémoire, ce semainier est tous les ans fort réclamé à Isières et environs. Il reprend également les numéros d’urgence, ainsi que les coordonnées des associations, commerces et indépendants du village TELEVIE,ISIERESUne belle idée cadeau pour les fêtes de fin d’année ou tout autre événement en faisant un beau geste au profit du Fonds national de la recherche scientifique. La photo est le premier feuillet du calendrier. Pour plus d’infos, vous pouvez contacter le 0495/60.68.60       

  • Le stationnement en zone rouge passera en zone bleue

    zones rouges, Athzones rouges

    A l’occasion des fêtes de fin d’année, les autorités communales de la ville d’Ath en concertation avec l’association des commerçants : Le stationnement en zone rouge passera en zone bleue afin que nos clients et visiteurs puissent faire leurs achats à l’aise et ce jusqu’au 31 décembre. Il n’y a aucun changement pour la zone bleue existante. L’association souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2012 à toute la population athoise.

  • le Marché de Noël a attiré de nombreux visiteurs...et de la neige

     Marché de Noël

    Ce dimanche se déroulait le Marché de Noël de la cité des Géants.Une foule nombreuse s’est empressée sur la Grand-Place.Seule la météo est venue perturber ces festivités de ces fêtes de fin d'année. On pourra regretter que la majorité des échoppes ne proposait  que des articles de bouche….On a pu voir que les Echevins ont posé avec le Pere Noel et ceux-ci ont promis qu’ils n’auraient pas de taxes nouvelles en 2012…. C’était la Noël aussi…. Marché de Noël Retrouvez ICI toutes les photos de ce week-end festif ou dans notre album « Marché de Noël»

  • Pas encore de cadeaux de Noël. Alors lisez ceci

    cadeauxDu 14 au 24 décembre, le Cinéma L’Ecran, en collaboration avec le distributeur de films Cinéart, propose un large choix de DVD et Blu-Ray à la vente.

    Qu'il s'agisse de "petits" ou de "grands" films, de films art et essai ou de blockbusters, ce sera l’occasion de dénicher le cadeau de fin d’année qui plaira à coup sûr !Le Cinéma L’Ecran collabore régulièrement avec Cinéart, le plus gros distributeur indépendant de films en salle pour la Belgique.  Cette société édite également un important catalogue de DVD et Blu-Ray:  des frères Dardenne à Woody Allen, de Ken Loach à Wong Kar Wai, de "L’élève Ducobu" à "Gainsbourg, vie héroïque", de « Persepolis » aux compilations « Best Of Anima », leur collection couvre tous les genres. Et pour combler les cinéphiles, des coffrets thématiques sont également proposés (Le Seigneur des Anneaux, Juliette Binoche, …).

    Cette vente se déroulera du 14 au 24 décembre.  Le cinéma est ouvert du mercredi au dimanche à partir de 15h.  Attention, il n’est pas équipé du système Bancontact !

    Infos : cinéma L’Ecran, site Burbant à Ath - 068/ 336 999 - cinema@ath.be

  • Nous avons rencontré Benoît Detry

    Après que Benoît Detry et ses amis ont reçu un ordre d’expulsion d’un bâtiment à la rue Haute  et qui appartient à la Ville, nous l’avons rencontré!

  • un auto-élévateur d'une valeur de 700 000 € pour les hommes du feu

    auto-élévateurSi les villes et communes connaissent de grandes difficultés financières, ils ont pourtant, constatant le laisser-aller et l'abandon par l'Etat fédéral de ces programmations d'investissements, décidé d'acquérir, en faisant appel à la caisse communale, un auto-élévateur d'une valeur de 700 000 €. Ce dernier sera déposé dans la hotte du Père Noël, il nous arrivera vers le 15 décembre prochain. " Il était indispensable d'agir ainsi dans une ville de 28 000 habitants avec de nombreuses maisons de repos et un hôpital performant et très fréquenté.

    pompiers Athois

    Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à augmenter la sécurité et l'efficacité de notre Corps des pompiers. Entre temps, vous avez reçu 5 appareils respiratoires et, ensemble avec les services techniques, nous avons tenu à niveau l'équipement roulant attaché à la caserne." soulignera le Bourgmestre Athois. De plus, Le Collège communal porte à la connaissance de toute personne intéressée la mise en vente du camion élévateur du Service Incendie, de marque RENAULT et de numéro de châssis VF6BA02A000001427/97.Les offres (sous pli postal ou en main propre) doivent parvenir pour le 18 janvier à 17h au plus tard auprès de la Cellule Marchés Publics (rue de Pintamont 54 à 7800 Ath).

    Plus d'informations au 068/26.91.34

  • de films courts, à la louche et de la soupe

    Ciné ,soupeLe jeudi 22 décembre à 20h, l'Envolée des Arts, en partenariat avec l'ASBL "Bah Voyons", organisera à l'Ecole Saint-Louis de Brugelette une soirée Ciné Soupe. En tournée à travers toute la Wallonie, le Ciné Soupe s’arrête à Brugelette pour une projection gourmande sur grand écran.  Le court-métrage : un format hyper créatif et pourtant si peu visible. À travers un programme éclectique, le public découvrira la crème des courts-métrages internationaux pour un spectacle visuel étonnant. : 11 films imaginatifs, surprenants, drôles et touchants des 4 coins du globe : Argentine, Portugal, Royaume-Uni, Iran, Belgique....Ciné,soupeUn bouillonnement créatif qui révélera à coup sûr les grands noms du cinéma de demain ! Voir des films, c’est bien. En parler, c’est mieux ! Dans une ambiance conviviale, l’équipe du Ciné Soupe invitera le public, à l’issue de la séance, à partager ses impressions autour d’un bol de soupe. Les soupes seront à l'image de ce road-movie : des plus variées.Programme complet des courts-métrages disponible à la billetterie du Palace et sur www.cinesoupe.com. Programme accessible à partir de 8 ans. Infos pratiques:  Jeudi. 22 décembre 2011 à 20h Ecole St-Louis à Brugelette (rue M. Lelangue, 1) Prix : 4€  - 1,25€  (Art 27)Infos et rés. : 068 26 99 99 / billet.mca@ath.be Une organisation de l'Envolée des Arts à Brugelette et de la Maison Culturelle d'Ath menée en partenariat avec l’asbl Bah Voyons et soutenue par l’Ecole St-Louis et la Commune de Brugelette. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter Anne Leleux au 068/26.99.73 ou 0479/31.20.00

  • L’ordre du jour du Conseil communal

    Conseil communal

    Séance du conseil communal du 20 décembre 2011

    Intercommunales

    1. I.H.F. en liquidation
    Assemblée générale de clôture de liquidation du 18/01/2012.
    Présentation du rapport du liquidateur.
    Décharge donnée au liquidateur.
    Désignation du gardien des archives.
    Mandat au liquidateur pour procéder aux publications officielles au Moniteur belge.

    Police locale

    2. Comptes 2003 et 2004 – réouverture des comptes 2003 et 2004 afin de réaliser les corrections techniques demandées par la Tutelle Police.  Approbation.

    3. Budget 2012 aux services ordinaire et extraordinaire.  Approbation.

    Domaine COMMUNAL

    4. Aliénation de la parcelle cadastrée section B n°252M2 sise route de Flobecq à Bouvignies.  Décision formelle.

    Finances communales

    5. Budget 2012 aux services ordinaire et extraordinaire.  Approbation.

    Administration générale

    6. Convention de centrale de marchés avec la Province de Hainaut.  Modification.  Approbation.

    Cultes – fabriques d’église

    7. Budget 2012 des Fabriques d’église :
    - Saint-Martin à Ath
    - Synode de l’Eglise protestante
    - Saint-Julien à Ath
    - Notre-Dame à Autreppe
    - Sainte-Vierge à Bouvignies
     - Saint-Jean l’Evangéliste à Ghislenghien
    - Saint-Pierre à Gibecq
    - Saint-Quirin à Houtaing
    - Saint-Denis à Irchonwelz
    - Saint-Martin à Lanquesaint
    - Notre-Dame de la Visitation à Ligne
    - Sainte-Waudru à Maffle
    - Saint-Pierre à Mainvault
    - Saint-Sulpice à Moulbaix
    - Saint-Ursmer à Ormeignies
    - Saint-Pierre à Ostiches
    - Saint-Amand à Rebaix
    - Notre-Dame à Villers-Notre-Dame
    - Saint-Amand à Villers-Saint-Amand 
    Avis.

    Services techniques communaux

    8. Rattachement au marché du Service Public de Wallonie pour l’acquisition de fondants.  Prise d’acte. 

    9. Prise d’acte et approbation de la dépense :
    - réparation en urgence de la balayeuse 407
    - réparation extraordinaire de la sableuse 642
    - acquisition de pneus.

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    Bâtiments communaux

    10. Travaux de construction de deux logements sociaux à Ath, boulevard Hubert Rousseau.  Lot 3 : chauffage-sanitaire-ventilation.  Modification du mode de passation de marché.  Décision. 

    11. Travaux de construction de deux logements sociaux à Ath, boulevard Hubert Rousseau.  Pose de deux raccordements d’eau par la Société Wallonne des Eaux.  Décision.  

    12. Extension de l’installation de chauffage au sein de l’ancienne conciergerie de l’école du Faubourg de Mons :
    a) Conditions de mise en location de l’immeuble sis rue d’Angleterre n°2 à Ath.  Modification.
    b) Modification du bordereau de prix.  Prise d’acte.

    Bâtiments culturels

    13. Travaux de remplacement de deux portes sectionnelles au Hall du CEVA.  Prise d’acte et approbation de la dépense.

    Infrastructures sportives

    14. Rénovation de la piscine communale.  Remplacement des installations techniques.  Modification du cahier spécial des charges à la demande des Autorités de Tutelle et du Pouvoir subsidiant.  Approbation.

    SERVICE ESPACES VERTS

    15. Déclassement d’un broyeur de déchets verts.  Approbation.

    Service mobilité

    16. Création d’un emplacement  pour personnes à mobilité réduite (PMR) :
    a) Place de Rebaix, face au n°57.
    b) Boulevard du Parc, face au n°5.

    17. Impasse Cité Cambier – Réservation de l’accès aux riverains.
    Bibliothèque communale

    18. Médiathèque de la Communauté française de Belgique, asbl.  Ratification d’une correction de date dans la convention de collaboration passée entre la Bibliothèque communale « Jean de La Fontaine », la Médiathèque de la Communauté française de Belgique, asbl et la Maison culturelle d’Ath du 31 août 2011.

    Agenda 21

    19. Plan d’actions amendé.  Approbation.

  • Les news chez les pompiers Athois

    pompiersEn 2011, l'Administration communale a acheté ou renouvelé le matériel suivant:

    ·                    Equipements de Protection Individuelle:

    ·                    60 ceinturons d'intervention et de maintien avec longe de sécurité;

    ·                    30 casques d'intervention;

    ·                    5 casques pour intervention en hauteur et de secours « Lot de sauvetage ».

    ·                    Equipements techniques pour les diverses interventions:

    ·                    1 Auto-Echelle de 32 m avec bras articulé (Livraison à la mi-décembre 2011) ;

    ·                    1 véhicule minibus (8 places) ;

    ·                    2 écrans « cache-victimes» ;

    ·                    3 blocs d'éclairage autonome LED;

    ·                    Divers petits matériels afin de compléter le « Lot de sauvetage» ;

    ·                    1 civière de sauvetage en milieu périlleux;

    ·                    2 Hooligans Tools ;

    ·                    2 échelles à crochets;

    ·                    1 échelle coulissante;

    ·                    1 détecteur multi-gaz ;

    ·                    1 Appareil Respiratoire Individuelle;

    ·                    6 couvres face pour ARI avec phonie.

     

    pompiers

    Cinq stagiaires ont suivi et réussi les formations au sein de l'école des ambulanciers de Jurbise en vue de l'obtention du brevet de « Secouriste / Ambulancier ».  Il s'agit de: Cédric Berte, Sébastien Dubois, Lionel Hanuise, Jérôme Olivier et Axel Verset.

    Dans le mois de septembre de cette année, ces cinq stagiaires suivent la formation en vue d'obtenir le brevet de « Sapeur-pompier» au sein d'une école du feu de Jurbise. Le Lieutenant Baudouin VERVAEKE a été désigné en tant que coordinateur de projet de la zone. Il agit en tant que facilitateur du processus d'implémentation de la réforme. Cependant, il assume toujours les interventions au sein du corps.

    Matériel reçu par la zone.

    5 Appareils respiratoires' autonomes équipés d'amplificateur de voix et d'un accessoire de  liaison de communication ASTRID.

    Au courant de l'année 2011, recrutement d'un officier-médecin afin pallier à la vacance de l'emploi. De plus, depuis le l" décembre 2010, nous avons à disposition pour les visites de préventions les agents suivants: 1 Lieutenant volontaire de la ville de Leuze, 1 Sous-Lieutenant volontaire de la ville de Beloeil

    pompiersNombre des interventions entre le 1er décembre 2010 et le 1er décembre 2011 :

    ·                    Interventions « pompier»

    Service incendie (incendies, accidents, inondations, nids de guêpes): 1065 sorties

    ·                    Interventions « ambulance»

    1er ambulance (ATH 1) + 2ème ambulance (ATH 2) : 1801 sorties.Soit un total général de  2866 missions

  • Assister en direct à “Extra M@x”!

    Max@FM,radioLe lundi 19 décembre à partir de 20h, M@xfm vous propose d’assister en direct à son émission “Extra M@x”. Depuis 3 ans, la joyeuse bande de décalés de la bande Fm menée par Axel anime tous les lundis de 20h à 23h le 92.9 et 88fm. Pour la troisième année consécutive, ils vont envahir…pour une émission encore plus décalée avec des invités du monde culturel, politique, artistique pour plus de trois heures

    de direct. Radio, Max@FMOn pourra y retrouver des pastiches de chansons, des jeux, des défis et leur bonne humeur. Pour faire partir du

    public, il vous suffit de vous rendre à partir de 19h30 au studio rue de Gand et l’entrée est entièrement gratuite.