Ath: Les stages de la Toussaint de la " Ruée Vers l'Art"

QhWPW-5A.jpegDu 2 au 6 novembre, Ruée vers l’Art (Centre d’Expression et de Créativité de la Maison Culturelle d’Ath) invite les enfants et les ados à explorer leur imaginaire et à rêver un nouveau monde. Les stages d’automne sont organisés en lien avec l’exposition de Waii Waii au Palace (accessible gratuitement du 13.10 au 19.12). Après la découverte de l’univers poétique de la dessinatrice, les jeunes s’inspireront de son travail et de ses techniques. Leurs créations rejoindront ensuite les œuvres de l’artiste.

 Toute la semaine, ce sont trois stages qui s’adressent à trois tranches d’âge. Les 6 à 9 ans utiliseront le dessin, l’illustration et la sculpture pour construire leur ville rêvée. Les 10 à 12 ans réaliseront une fresque murale avec les méthodes du Street Art (graffitis, pochoirs, peinture végétale…). Et les 13 à 15 ans essayeront les outils numériques pour créer des GIFs animés et des images en réalité augmentée (superposition entre des images réelles et numériques en 2D, 3D, etc.).

gvgv8h6w.jpegLa Maison Culturelle organise aussi une seule journée créative à l’attention des 6 à 9 ans qui ne peuvent pas s’inscrire toute la semaine aux stages : Palace aux enfants ! Une journée découverte pour que les petits artistes puissent explorer les joies de la couleur. Rendez-vous le mercredi 4 novembre de 9h à 16h.

Enfin, les adultes peuvent également profiter de cette semaine de congés pour libérer le clown qui sommeille en eux. Ils inventeront leur personnage et transformeront l’espace public afin de le redécouvrir d’une tout autre manière. À l’issue de ce stage, rencontrer un passant au détour d’une rue ou simplement s’asseoir sur un banc aux côtés d’un badaud se fera bien différemment !

Stage-clown-car-Ath-MCA.jpgDeux stages sont aussi proposés à Brugelette du 2 au 6 novembre. L’un de théâtre de marionnettes lors duquel les 5 à 8 ans créeront des marionnettes avec des objets de récupération et leur donneront vie. Et l’autre de théâtre où les 9 à 12 ans découvriront toutes les facettes du jeu théâtral. 

Infos et réservations au 068/681.999 - billet@mcath.be

Commentaires