Ath: La Ville va créer un Conseil consultatif citoyen pour la « Boucle du Hainaut »

B9724838181Z.1_20201006203226_000+G6GGQL41F.1-0.jpgLa Ville d’Ath constitue un Conseil consultatif citoyen pour la « Boucle du Hainaut »

L’Autorité communale a décidé de mettre en place un Conseil consultatif citoyen dont l’objectif sera d’accompagner et de servir de relais pour les citoyens tout au long du processus du projet de liaison électrique à haute tension d’Elia dit  « Boucle du Hainaut ».

La volonté est de permettre aux habitants de se manifester en faisant part de leurs avis et remarques aux cours des différentes étapes d’une procédure complexe. 

Ce comité permettra au Bourgmestre et au Collège communal de transmettre, en toute transparence, absolument toutes les informations reçues d’ELIA dans le cadre de la Boucle du Hainaut, aux citoyens qui auront été mandatés sur base de leur candidature pour faire partie de ce Conseil consultatif.

Ce Conseil se veut apolitique, il aura comme objectif de mieux informer et de servir de relais pour la population. Il permettra également aux citoyens d’établir un dialogue régulier avec le Bourgmestre et le Collège communal dans le cadre de la Boucle du Hainaut.

Participer à ce conseil vous intéresse ? N’hésitez pas à envoyer votre candidature en reprenant vos nom, prénom, adresse, numéro d’appel, mail (le cas échéant). Ne manquez pas de le mentionner si vous représentez un groupe d’intérêt (agriculteurs, association villageoise, etc.)

Envoyez vos candidatures avant le 1er novembre à l’adresse :

bruno@ath.be

ou  Secrétariat du Bourgmestre,

Rue de Pintamont 54

7800 ATH.

Commentaires