Ath: Après les Ecolos, le PS dit non au tracé proposé par ELIA !

IMG_9935.JPGAprès les Verts ,ce sont les Socialistes qui disent non au tracé d'Elia

comme l'a communiqué le président de l'USC "

"La Boucle du Hainaut est un dossier qui suscite de nombreuses réactions.

Concrètement, le projet tel qu’il est déposé aujourd’hui par la société Elia consiste à faire un lien entre les infrastructures à Haute tension d’Avelghem et de Courcelles.

La boucle du Hainaut est un projet fédéral où le gouvernement wallon est le décideur final. Un sentiment amer pour nos dirigeants communaux socialistes qui se sentent « pris en otage ».

Le territoire de notre Ville est impacté principalement sur les villages de Ormeignies, Autreppe, Moulbaix et Arbre."  

Le groupe PS rejoint l’avis que son chef de file, Bruno Lefebvre a annoncé lors du dernier conseil communal : crier « NON » haut et fort, ne plus rien faire et se mettre la tête dans le sac n’apportera strictement rien aux citoyens ! 

Par contre, écouter les avis de la population pour ensuite tenter de faire changer les choses pour améliorer la situation, semble bien plus répondre aux besoins futurs des habitants. Les mandataires socialistes se tiennent à disposition pour vous aider à trouver et comprendre l’information liée au projet d’ELIA.

Au niveau communal, la Ville ne se prononcera pas officiellement avant le 12/10/2020 date de la fin de la phase de consultation, afin de laisser le temps aux citoyens de se prononcer mais le groupe PS et son chef de file sont unanimes : « « NON au tracé tel qu’il est proposé actuellement par Elia ! ».

 

Commentaires