Ath: Les travaux de remplacement des luminaires d’éclairage public ont débuté

Annotation 2020-08-11 234616.jpgLes travaux de remplacement des luminaires d’éclairage public ont débuté à Houtaing, Mainvault, Villers-Saint-Amand et Ligne. Lors de cette phase, 86 anciens luminaires seront remplacés et équipés de la technologie LED.

Plus de 500 luminaires rénovés

Ces luminaires sont les premiers d’une série de 524 qui seront remplacés d’ici la fin de cette année à travers notre entité dans le cadre de la campagne e-LUMin d’ORES (AGW 2019).

Les lampadaires actuels sont notamment équipés de lampes à vapeur de sodium qui produisent une lumière orangée. Ces lampes sont vouées à disparaître car elles ne seront bientôt plus produites par leurs fabricants.

Avec ORES, dans le cadre du passage au LED, la commune a donc décidé de remplacer ces lampes en priorité, en plus des autres lampes qui pourraient nécessiter un remplacement d’urgence.

Moins énergivores et plus écologiques

Ces lampes sont nettement moins gourmandes en énergie et généreront une économie de consommation pouvant aller jusqu’à 70%.

L’opération aura également un effet bénéfique pour l’environnement et le climat : une fois que tous les luminaires de la commune seront passés au LED, c’est l’équivalent de 413 tonnes d’émissions de CO2 qui seront évitées. Tout bénéfice pour notre planète !

Commentaires