Ath: Pour la Maison Culturelle, la saison 20-21 sera aussi musicale

Screenshot 2020-09-25 234057.jpgLa Maison Culturelle d’Ath a officiellement lancé sa nouvelle saison ce 17 septembre ! Au programme : une offre variée avec pas moins de 60 spectacles dont 11 sont musicaux. Tous les mélomanes y trouveront leur bonheur : chanson française, musique folk, classique ou électro rythment l'agenda.

 La saison commence fort avec le trio féminin Tibidi.  Après un report pour cause de Covid-19, le groupe et le MCA ont pu accorder leurs agendas. Jeudi1er octobre, ces voix féminines pleines de fraicheur et de séduction raviront les amateurs de chanson française. Après une résidence au Palace d'Ath, les artistes reviennent avec un nouveau volet musical, différent et original … toujours accompagné de leur humour décapant !

Les fervents de musique classique ne sont pas en reste puisque l’Ensemble Ontano occupera la scène du Palace le vendredi 2 octobre. Un quintette à cordes à deux violoncelles qui emmène son public dans l’élan de la danse.     

Dans un tout autre registre, le quartet Sages Comme des Sauvages présente son nouvel album : Luxe Misère, le 8 octobre. Ce groupe franco-américano-gréco-corso-bruxellois de musique folk, qui dépasse toute idée de territoire, est sur scène comme dans son salon et c’est pour ça que le public en redemande.

Télécharger le programme de la saison 2020-2021 cliquant sur notre lien

Saison_20-21_MCath.pdf

Pour terminer ce mois d’octobre en beauté, Alexandre Cavalière emmène le public le 23 octobre dans son nouveau projet swing : Manouche Moderne. Accompagné de son violon et de ses deux guitaristes de talent (Manu Bonetti et Fred Guedon), Alexandre mélange la musique manouche chère à son cœur à l’idiome be-bop et le jazz moderne, en passant par des influences comme Dorado Schmitt.

Screenshot 2020-09-25 234149.jpgUne deuxième partie de folie !

 En deuxième partie de saison, la Maison Culturelle propose une « sortie de résidence » : le concert d’un quartet régional étonnant, Ourobouros, à découvrir gratuitement le 15 janvier ! Avec sa musique électro-acoustique, le groupe propose un mélange d’épices subtil et étonnant qui stimule les papilles auditives. Du jamais vu !

Le public aura le plaisir de retrouver l’artiste québécoise Diane Tell le 21 janvier. Armée de ses guitares, elle présente son nouvel album Haïku dans un concert intimiste au swing délicat, dont seule l’artiste a le secret.

Nouvelle date pour le concert des Innocents (le 21 mai) qui présentera leur dernier album, sans oublier les tubes qui ont fait leur renommée. Avec en première partie, l’artiste Sacha Toorop, qui a créé un univers unique entre rock, chansons et jazz.

Et parce que les concerts « debout » manquaient, Power Shake, fraichement arrivé sur la scène belge, débarque au Château Burbant (4 juin.) Le temps d’une saison, le groupe a décidé de s’associer avec la Fanfare Détournée, dirigée par le Tournaisien Eloi Baudimont, pour proposer le Power Shake Orchestrash. Le quartet explosif et incisif surfe sur le boogie, le roots-blue et le rock’n’roll, tandis que la fanfare apporte une touche folle aux morceaux.

La saison se termine le 5 juin par un concert programmé par le Printemps Musical de Silly : l’Astoria Ensemble. Accompagnés par le duo de danse Eguimodanz, ils rendent hommage à Astor Piazzola avec un concert entièrement dédié au tango et à la musique envoutante du regretté artiste.

Screenshot 2020-09-25 234436.jpgSpécial Jeune Public

 Les plus petits aussi ont droit à leur moment musical. Le 5 décembre, ils pourront retrouver Les Déménageurs avec une version actualisée de leur spectacle Patamodd. En musique et avec une mise en scène interactive, l’œuvre aborde avec bienveillance les thèmes du conflit, de la colère et du fonctionnement collectif. Veille de la fête des enfants, il se pourrait que Saint-Nicolas décide de faire une halte au Palace…

Le 27 février, les enfants pourront découvrir la musique classique d’une manière originale. L’Orchestre à la Portée des Enfants, avec la complicité de l’Orchestre Philarmonique Royal de Liège, raconte l’histoire de Frankenstein et propose aux jeunes de découvrir en famille des œuvres du répertoire symphonique.

La Maison Culturelle d’Ath offre donc un choix musical varié et adapté pour petits et grands !

À titre informatif, les spectateurs bénéficient cette année d’un tarif préférentiel déjà dès 3 spectacles. Cette formule plus souple permet d’ajouter des spectacles ou souscrire un abonnement en cours de saison. Pour les moins de 26 ans, le ticket simple ou l’abonnement est à moins 50% !

Infos : 068/681.999 – mca@mcath.be

 

Commentaires