Ath: La M.C.A propose des ateliers d’initiation artistiques

3688701070-thumb.jpgLa Maison Culturelle d’Ath et Ruée vers l’Art, son Centre d’Expression et de Créativité (CEC), proposent des ateliers d’initiation artistiques pour les enfants, les ados et les adultes. Cette année, c’est une offre élargie de 21 ateliers en arts plastiques et en arts de la rue, dont 12 nouveautés, en journée ou en soirée.

L’atelier pluridisciplinaire est idéal pour les plus jeunes qui aiment toucher à tout (6 à 9 ans et 10 à 12 ans). Ils expérimenteront des techniques liées aux arts plastiques, graphiques et visuels.

Trois autres suggestions sont destinées aux 8 à 12 ans : stop motion pour réaliser un film d’animation de A à Z; dessin pour apprendre les bases de la pratique et trouver son style; et créations textiles pour customiser ses vieux vêtements et confectionner des accessoires.

Pour faciliter l’organisation des parents, des «rangs» sont même prévus pour aller chercher les plus jeunes, scolarisés dans le centre-ville d’Ath.

La proposition pour les 13 à 16 ans est une nouveauté ! Au programme : Street Art (graffitis, peinture acrylique ou végétale, pour donner vie aux murs de la ville), musique électronique, vidéo ou encore rap et slam.

atelier-illustration-ruee-vers-art-ath-2.jpgLes adultes ne sont pas en reste avec des ateliers organisés en journée, mais aussi en soirée : Yoga-Art (partir d’une œuvre pour exprimer ses émotions à travers le yoga), peinture, dessin, terre/sculpture, illustration, carnets de vie, sérigraphie, expérimentations textiles et upcycling.

L’Espace CAR ouvre également ses portes pour offrir la possibilité à chacun, ados et adultes, d’essayer des techniques liées aux Arts de la Rue : cirque aérien, percussions, danse de rue et création et jeu de masques larvaires. L’aboutissement du travail des participants sera d’ailleurs présenté lors du festival Sortilèges, rue et Vous !

atelier-textile-enfants-ruee-vers-art-ath-2.jpgRuée vers l’Art et l’Espace CAR garantissent un encadrement de qualité, limité à 12 participants, animé par des artistes professionnels, dans le respect des mesures sanitaires.

Infos

Les ateliers commencent la semaine du 28 septembre.

Il est donc conseillé de ne pas tarder à s’inscrire auprès de la billetterie du Palace AU 068/681.999 – billet@mcath.be Toutes les informations sur www.rueeverslart.be

Commentaires