Ath: Ce dimanche 20 commerçants vous accueilleront à la salle Georges Roland

DESTOCKAGE ACAA 1.JPGLe dimanche 13 septembre, plus de 20 commerçants Athois vous accueilleront au sein de la salle Georges Roland à Ath. Le but de cet événement est de permettre aux commerçants Athois d’écouler leur stock afin de préparer au mieux la future saison.

Pour les commerçants, l’année 2020 n’a pas été des plus simples. La crise sanitaire ayant sa grande part de responsabilités là-dedans, il a été décidé dans la cité des Géants de leur donner petit coup de pouce dans cette morosité ambiante. Comment ? En organisant, ce dimanche 13 septembre, un déstockage géant. L’occasion pour eux d’écouler les invendus et ainsi préparer la saison, mais aussi aux visiteurs de profiter de belles promotions. « L’association des commerçants en partenariat avec la Ville et l’ADL va organiser un déstockage. C’est presque inédit pour nous d’organiser une foire de déstockage. Nous nous sommes rendu compte que nos commerçants, même sans le crier haut et fort, ont besoin d’aide en ce moment. La plupart des commerçants athois ont beaucoup de mal, à cause de la crise, à écouler leur stock et se retrouvent avec des réserves encore bien remplies. D’ailleurs, durant la foire, ce sont plus d’une vingtaine de commerçants qui seront présents », explique Nicolas Langhendries de l’Association des Commerçants et Artisans (ACA).

DESTOCKAGE ACAA 2.JPGEn plus de bénéficier de belles remises sur certains produits, les visiteurs auront également pas mal de choix. « Au début de l’année, la plupart des commerces avaient renfloué leurs stocks, mais à ce moment-là, ils ne pensaient pas que la crise sanitaire allait frapper notre pays de la sorte, avec une fermeture imposée de plusieurs mois pour certains. C’est dans ce cadre que nous nous sommes permis d’organiser cet événement afin que les commerçants athois puissent liquider leur stock ainsi permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires. »

Une forte demande

Il est vrai que durant plusieurs mois les magasins Athois n’ont pas été à la fête et la reprise n’a pas été des plus joyeuses puisque les clients ne se sont pas, pour ainsi dire, rué sur eux. « Pour l’Horeca cela s’est plutôt bien déroulé. Mais, pour les commerces de détails, on s’aperçoit que les clients ont encore quelques réticences. Ce déstockage va non seulement leur permettre d’écouler leurs marchandises, mais ils auront également l’occasion de se faire connaître aux yeux de clients qui n’allaient pas forcément chez eux. Cette action ne peut donc être que bénéfique. » Avant même sa tenue, ce salon rencontre déjà un franc succès. « Nous avons été surpris de la demande qui a été très importante. Au départ, nous pensions que nous allions avoir du mal à remplir la salle mais nous avons constaté un gros engouement pour cette foire. À ce jour, ils seront une vingtaine de commerçants et en fonction de la météo, nous pourrions installer des stands dans la cour de l’école », précisé Nicolas Langhendries qui tient à préciser certaines choses pour que tout se passe de la meilleure manière qui soit. « Pour les vêtements, les essayages ne seront pas autorisés. L’ACA a insisté auprès des magasins pour qu’ils autorisent les échanges ou une autre formule comme un bon à valoir dans le futur », souligne Nicolas.

Envie de faire de bonnes affaires et d’aller à la rencontre des commerçants athois, ils vous attendent nombreux de 10h à 16h30 à la salle Georges Roland où le port du masque sera obligatoire.

Infos

Pour plus d’informations vous pouvez contacter le 0485/926.080 ou par courriel foirecommerciale@athinfo.be

Commentaires