Ath: Une terrasse géante a été installée sur la Grand-Place

IMG_0130.JPGEn plus de suspendre la taxe de l’extension terrasse, vous l’avez surement déjà vu, il a été permis leur extension sans limitation (en dehors du 1m50 évidemment). On connaît tous l’intérêt que les Athois ont pour leurs terrasses !

Jusqu’à dimanche, la place était piétonne. C’était un projet test qui a duré une dizaine de jours. "Cette décision a été prise suite à une rencontre avec l’HORECA. Rendre la place semi-piétonne après 19h00, tous les jours a été une belle réussite. Le service mobilité n’a enregistré aucune plainte et l’ambiance était agréable sur la Place." Les seuls bémols rencontrés concernent l’accessibilité pour les services d’ordre et de secours et le matériel utilisé pour interdire l’accès au centre-ville (camionnette de la ville en haut de la rue de France).

Une réunion de débriefing a été organisée  et globalement l’opération est un succès. Mais quelques modifications en faveur de la sécurité seront mises en place à savoir barrières Nadar à la place de la camionnette de la Ville en haut de la rue de France par souci de sécurité et d’accessibilité. Attention, la Police verbalisera les véhicules qui se stationnent devant toutes les entraves.

Pour rappel, étaient bloquées à partir de 19h jusqu’à 1h : les rues de France, du Pont-Quelin ainsi que la portion entre « Hit Boutique » et « La Régence ». Le sens de la rue de l’Industrie a été inversé.

La rue du Pont-Quelin dédiée en « Zone de Rencontre » le jour, sera maintenue également.

Les bacs à fleurs ont ete  disposés pour délimiter un espace qui deviendra une terrasse géante que les cafetiers se partageront (à partir du Troll & Bush jusqu’au Havana - en passant devant l’Hôtel de Ville). Le parking de la Grand-Place est donc amputé de quelques places de stationnement mais les voitures pourront continuer à y circuler.

Commentaires