Ath: Les membres des 24heures ont pris la difficile décision de reporter la 46e édition

IMG_3378.JPGCe samedi 13 juin, les membres des 24heures ont pris la difficile décision de reporter d’un an la 46e édition des 24 Heures à pied d’Ath. « Comme vous vous en doutez, cela n’a pas été de gaieté de cœur. Nous avons attendu le plus longtemps possible mais, à trois mois de l’échéance, il était devenu indispensable de trancher. » un des membres.

Philippe Decaestecker de poursuivre «  Chacun doit se rendre à l’évidence : les circonstances tout à fait exceptionnelles que nous traversons actuellement laissent planer trop d’incertitudes quant aux conditions dans lesquelles nous pourrions organiser l’épreuve. Vous qui la connaissez bien, vous savez qu’elle s’accommoderait très mal de multiples restrictions liées aux conséquences d’une pandémie dont nul ne sait quand elle nous permettra un retour à une vie « normale ». Résolument tourné vers la fête et la convivialité, un événement sportif en équipes tel que les 24 Heures est difficilement compatible avec de strictes et indispensables mesures de protection sanitaire. »

Et Philippe d’ajouter «  Mais il en va aussi de notre responsabilité d’organisateurs par rapport à tous ceux qui participent à l’épreuve, que ce soit les concurrents et tous ceux qui les entourent ou les nombreux bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Sur le plan financier, nous ne pouvions pas non plus prendre le risque de nous lancer dans l’aventure sans un minimum de garanties, au risque de mettre en danger la pérennité même des 24 Heures. »  D’autant que plusieurs de leurs fidèles sponsors et partenaires subissent aussi cette crise de plein fouet.

2579212851.jpgIls espèrent que vous comprendrez leur décision.

Ils promettent de profiter de ce délai indépendant de leur volonté pour vous préparer une édition 2021 qui restera dans les mémoires.

Ils fixent d’ores et déjà rendez-vous les 18 et 19 septembre 2021 !

 

 

Commentaires