Ath: La circulation des véhicules dont le tonnage dépasse 3.5 T pourrait être interdite

Annotation 2020-05-29 204659.jpgUne citoyenne domiciliée au chemin de l'Ermitage à Ath a fait part d'un problème de circulation.

Elle fait remarquer que de nombreux poids lourds empruntent ce chemin afin de rejoindre la chaussée de Bruxelles via le chemin du Manage.

Le chemin de l'Ermitage est une voirie à deux sens de circulation sur laquelle aucune restriction de tonnage n'est en vigueur.

Cependant, le gabarit de cette voirie ne permet pas la circulation des poids lourds vu l'étroitesse de celle-ci car le croisement d'un véhicule et d'un poids lourd y est purement impossible.

Après étude de la situation, la circulation des véhicules dont le tonnage dépasse 3.5 T pourrait être interdite, excepté pour la circulation locale.

Le SPW a remis un avis favorable sur la restriction de tonnage au chemin de l'Ermitage, et préconise également de restreindre le tonnage à la rue du Trieu Périlleux dans sa portion comprise entre le carrefour formé avec la rue du Sûr Abri et le carrefour formé avec le chemin de l'Ermitage.

Commentaires