Ath: La demi-heure gratuite est étendue à 1h gratuite

327712854-thumb.jpgLa Ville d’Ath a décidé ce vendredi 15 mai d’accorder la gratuité du stationnement jusqu’au 31 décembre 2020 pour le secteur médical, paramédical et les aides familiales. Une manière de marquer son soutien à ces secteurs en 1re ligne depuis le début de la crise du Coronavirus.

Concrètement, ceux qui disposaient déjà d’une carte de stationnement (pour profession médicale) seront remboursés automatiquement pour la période allant du 1er juin au 31 décembre.

Ceux qui n’en ont pas peuvent en commander une (à utiliser avec le disque bleu comme habituellement) auprès de notre service mobilité joignable par téléphone au 068/68.11.00 ou par mail à l’adresse mobilite@ath.be, qui conviendra d’un rendez-vous pour le délivrance de la carte.

Notons également que la carte profession médicale qui était déjà d’application pour les professions suivantes : Médecins, Infirmier(ère)s à domicile et Kinésithérapeutes, a été pour l’exercice 2020, élargie aux professions suivantes : tous les professionnels de la santé disposant d’un numéro INAMI, ainsi qu’à la profession d’aide familial(e), encadrée par le SPW en octroyant un numéro de matricule et en délivrant un certificat d'immatriculation autorisant l'exercice de cette profession.

 En ce qui concerne l’Hôpital, la Ville a décidé de faire un geste en accordant à Epicura la gratuité de la location du parking « Belle Park » à dater du 1er juin au 31 décembre 2020, cela représente un geste financier de 7.000 €. La Direction d’Epicura pourra ainsi mettre en œuvre toutes mesures qu’elle jugera les plus adaptées en faveur de son personnel.

1h gratuite pour tous

A partir de ce lundi 18 mai, la demi-heure gratuite disponible à l’horodateur en encodant sa plaque est étendue à 1h gratuite.

Commentaires