Ath: Le marché va rouvrir le jeudi de l'Ascension

image ATH.jpegLe marché « produits d’alimentation » rouvre ce jeudi 21 mai Le Conseil National de Sécurité a autorisé les autorités locales à organiser à nouveau le marché hebdomadaire à partir du 18 mai dans des conditions particulièrement strictes :

  Un maximum de 50 étals

Un plan de circulation en sens unique IN vers OUT (entrée et sortie distinctes) avec l’impossibilité de faire demi-tour

Un nombre maximum d’acheteurs dans le périmètre du marché (1 acheteur par 1,5 m d’étal)

Le respect absolu des mesures de distanciation sociale et en particulier le maintien d’une distance de 1,5 m entre les personnes et entre les personnes et les étals.

Le port du masque obligatoire pour les marchands et leurs préposés et fortement recommandé pour les acheteurs

Des produits nécessaires à l’hygiène des mains à l’entrée et à la sortie du périmètre du marché ainsi que devant chaque étal

Une interdiction de consommer des produits ou échantillons de nourriture sur place

L’obligation d’effectuer ses courses seul ou, s’il n’y a pas moyen de faire autrement, avec des mineurs vivant sous le même toit ou une personne ayant besoin d’une assistance.

Tenant compte de ces éléments impératifs, le Collège communal a autorisé, à titre d’essai, la réouverture le jeudi 21 mai prochain, du seul marché « produits d’alimentation ». Les autres secteurs habituels du marché du jeudi ne seront pas organisés.

IMG_1835.JPGLe marché sera accessible sur le pourtour de l’église St-Julien, entre 8h et 13h.

Un maximum de 80 personnes pourra se trouver en même temps dans le périmètre. Dès que la saturation sera atteinte, une entrée IN ne sera plus permise qu’après une sortie OUT.

En regardant l’édifice religieux rue de Pintamont, le IN sera permis sur le côté droit, le OUT sur le côté gauche. Une chicane respectant la distanciation sociale permettra d’éviter la formation de files.

Il ne sera pas permis d’entrer dans le périmètre par les rues adjacentes.

Des préposés communaux aidés de fonctionnaires de police assureront le respect des mesures définies par le Conseil National de Sécurité.

Commentaires