Ath:une zone 30 va voir le jour au Square des Locomotives derrière la gare

70914036.48.jpgDans le cadre des projets du service Action Jeunesse Info, le local d’accueil pour les enfants et les adolescents de la ville d’Ath se situe au Square des Locomotives derrière la gare.

Un agent de l’AJI ouvre une permanence à la rampe de skate (parking des locomotives).

Les ouvertures ont lieu en période scolaire du lundi au vendredi de 12h à 18h. En période de vacances, le local est ouvert de 14h à 18h.

Sur l’année 2017-2018, c’est plus de 7500 personnes qui sont passées par le skate Parc et ce chiffre est en constante évolution avec une moyenne de 50 jeunes par jour en 2019.

Après étude de la situation, un premier passage pour piétons pourrait être tracé à hauteur du rond-point au niveau de la sortie du chemin des navetteurs et un second, à la rue du Grand Pont à hauteur du carrefour formé avec le Quai de l'Entrepôt. La zone 30 du centre ville sera également élargie d'une part à la rue du Grand Pont à hauteur du carrefour formé avec le Quai de l'Entrepôt et d'autre part au chemin des Navetteurs à hauteur du tunnel sous voies en prévision de l'achèvement de la future passerelle reliant le quartier de la Sucrerie au centre ville, garantissant la sécurité des cyclistes et piétons.

La sandwicherie "AUX DELICES" sise rue Gérard Dubois à Ath introduit la demande de traçage d'un passage pour piétons au Quai des Usines reliant la rue Gérard Dubois au pont de Brantignies, afin de sécuriser la traversée des clients se rendant vers l'établissement.

Commentaires