Ath:Olivia Mortier sonde la céramique. Cette discipline a façonné l’Histoire de nos régions

PCKYQ5-w.jpeg.jpgLa Maison Culturelle d’Ath présente l’exposition Copying Machine d’Olivia Mortier du 7 janvier au 14 mars aux cimaises du Palace.

Sculpteur et scénographe, Olivia Mortier sonde la céramique. Cette discipline a façonné l’Histoire de nos régions, notamment à Rebaix. La jeune Tournaisienne explore les références du patrimoine hennuyer, elle use des codes pour questionner l’actualité et la céramique en tant que telle : l’objet manufacturé, l’objet unique, l’objet multiple.

Dans cette exposition Copying Machine, Olivia Mortier explore l’objet dans sa fabrication, sa fonctionnalité et son histoire.

B9717537185Z.1_20181108201728_000+GDHCCS7C7.1-0.jpgCette exposition invite à porter un regard neuf sur le patrimoine athois qui nous entoure, que ce soit le carrelage de chez mamy ou la vaisselle de l’oncle Achille.

Plusieurs rendez-vous sont proposés afin de rencontrer l’artiste et découvrir son travail.

ouvert à tous, le 10 janvier à 19h.

U-tvMeCA.jpeg.jpgPour les amateurs de céramique, une rencontre spécifique est prévue le dimanche 26 janvier à 14h30 (gratuit). Autour d’un bon café, ils échangeront des anecdotes sur leur pratique de la céramique et/ou de la poterie. Ensuite, ils prendront une part active dans l’exposition ! L’activité s’adresse aux habitants de la région athoise qui façonnent la terre.

Pour les curieux, enfants et adultes, le rendez-vous est donné le dimanche 09 février à 14h30 (3€). L’artiste les accompagnera pour une visite ludique et sensorielle. Ils customiseront de la vaisselle avec de la peinture pour céramique.

Enfin, pour clôturer l’exposition en beauté, un grand banquet est organisé le dimanche 15 mars à 11h (gratuit). La belle vaisselle sera de sortie pour quelques hors-d’œuvre. Pendant que la bouche est occupée, les mains peuvent se prêter au jeu du dessin, sur une nappe blanche qui ne demande qu’à rêver.

Inscription indispensable au 068/681.999billet@mcath.be

Commentaires