Ath:UTD organise une conférence sur les troubles du sommeil

manque-sommeil.jpgPour beaucoup de personnes, aller dormir est devenu une habitude de fin de soirée banalisée voire négligée ou de mauvaise qualité. Cependant, le sommeil de bonne qualité est fondamental pour notre capital santé ! Outre l’évidente fonction de récupération, il nous apporte de nombreux bienfaits non seulement pour nous mettre en forme mentale et physique, mais aussi pour mieux résister aux agressions de l’environnement (virus, stress…).

Bien gérer son SOMMEIL, en respectant au mieux l'aspect naturel de cette fonction innée chez chacun d'entre nous est donc fondamental pour toute notre vie. Il faut éviter de déstructurer notre sommeil, entre autres par les somnifères comme les benzodiazépines ou des horaires souvent irréguliers. Ceci se base sur des connaissances assez simples mais souvent négligées, qui seront largement rappelées pendant cette conférence. Des feuilles servant à l’observation de son propre sommeil seront distribuées. Ainsi, on peut se réconcilier avec son sommeil pour en obtenir une récupération optimale au plan physique, psychique et cognitif.

Ainsi, cette conférence a pour but de mettre à jour toutes ces données pour donner envie de (ré)-apprécier son sommeil naturel tant que possible, et en faire dorénavant une priorité dans la vie de tous les jours. L’exposé s’inscrit dans l’approche psycho-éducationnelle de l’insomnie. Il vise à revaloriser les fonctions du sommeil, et à remettre en confiance et en harmonie, l’être humain et son sommeil.

Une conférence très intéressante qui sera présentée au Palace, le mardi 17 décembre à 14h30

Renseignements 068/68.19.99 - utd@mcath.be- Prix pour non-abonnés : 7,50€

affichevdheyden.jpg

Commentaires