Ath:le Touyout band va ouvrir la parade de Disney

IMG_8733.JPGLa fin de cette année sera riche en émotions pour le Touyout band. La fanfare athoise aura le privilège de porter haut et fort les couleurs de la cité des Géants dans la ville lumière. En effet, le 7 décembre à 17h, les musiciens défileront pour la pré-parade de Disneyland Paris.

Mais avant le grand jour, où l’exaltation sera au paroxysme pour les Athois, les choses n’ont pas été simples, comme nous l’a expliqué le président de la fanfare, Karel Denis : « Il faut savoir que cette démarche, nous la menons depuis trois ans. Je suis un abonné du Parc Disneyland de Paris et à chaque fois que je regardais la parade, je me suis rendu compte qu’une fanfare ouvrait le grand bal de Disney. D’où l’idée de poser la candidature de notre fanfare. »

Un courriel à Disney

IMG_8727.JPGKarel précise : « Du coup, j’ai envoyé un courriel à Disney et j’ai reçu une réponse. Dans cette lettre, les responsables nous ont demandé de leur joindre un casting. Pour eux, un casting, c’est surtout des infos administratives mais aussi des photos et des vidéos de notre fanfare lors de nos parades de sortie. Et nous avons présenté les morceaux que nous jouerons le 7 décembre. Disney est une machine américaine. Tout doit rouler comme du papier à musique et aucun écart ne sera toléré. Par ailleurs, dans le règlement, il est indiqué d’éviter les piercings et pas trop de maquillage pour les dames et demoiselles. No tre parade va durer 20 minutes et sera chronométrée. »

« Cette aventure n’aura pas été possible sans la collaboration des musiciens. Notre chef Mathieu Verpoest Mathieu a géré les répétitions pour Disneyland. Et Pascal Choquet m’a aidé niveau administratif », se félicite le président athois. Le début de la parade, c’est un peu la préface de la soirée. Pour cette occasion, ils ont décidé de se faire beau comme un sou neuf et de renouveler une partie de leur équipement. La journée sera offerte avec les bénéfices de la Sainte-Cécile. La fanfare ne touche aucun défraiement pour sa participation. Au total ils seront 43 musiciens(nes) à fouler la terre de Disney avec un grande fierté. Pour certains, ça sera une première de pénétrer dans le parc français.

Commentaires