Ath:La cité des Géants va clôturer la semaine de l'arbre

affiche-arbre2019.jpgCette année, le cornouiller sera mis à l’honneur, du 18 au 24 novembre, lors de la Semaine de l’Arbre organisée par la Direction de la Nature et des Espaces Verts du Service Publique de Wallonie.

Le cornouiller mâle présente un atout particulier pour l’apiculteur par sa floraison précoce qui est une source importante de pollen. Le cornouiller sanguin apporte une touche colorée dans le jardin par ses rameaux rouges. De plus, tous deux sont d’un grand intérêt esthétique en automne par leur feuillage aux couleurs flamboyantes

La Ville d’Ath figure parmi les 60 communes wallonnes choisies pour organiser la distribution des plants.

Des cornouillers et bien d’autres plants seront donc distribués le dimanche 24 novembre, entre 8h et 11h, sur la Grand-Place, par les Services Espaces verts et Environnement de la Ville avec la collaboration du Département des Espaces verts de la Province de Hainaut.

Le samedi 23 à 9h30 : Plantations d’arbres fruitiers sur le site de Bilhée par Ath en Transition

Grâce au soutien financier de la Ville d’Ath et du projet wallon « ma commune en transition », Ath en Transition va réaliser la plantation d'un verger citoyen en espace public à Ath. La sélection des arbres sera effectuée principalement parmi les fruitiers sélectionnés par le Centre de Recherche Agronomique de Gembloux.

Le dimanche 24 novembre de 8h à 11h : Distribution d’arbres devant l’Hôtel de Ville

En collaboration avec la Province de Hainaut et la Région Wallonne, plus de 4000 plants seront distribués.

Ce n’est pas tout, des guides-composteurs formés par Ipalle tiendront un stand sur le compostage et le Service Environnement de la Ville d’Ath proposera une animation « Zéro déchet » en vue des emballages cadeaux des fêtes de fin d’année

Il sera également possible de se restaurer grâce à des jeunes motivés encadrés par l'équipe d'Action Jeunesse Info. Les bénéfices serviront aux aménagements du skate parc.

Commentaires