Ath: La Maison des Géants va organiser une semaine spéciale sur le thème "Les géants en BD".

CARTES POSTALES DUCASSE D ATH 1.jpgDu 18 au 22 novembre, la Maison des Géants organise une semaine spéciale pour les écoles sur le thème "Les géants en BD".

Les géants en BD. L'animation se déroule en deux parties. Tout d'abord, les élèves participent à une visite ludique du musée au cours de laquelle ils sont amenés à lever le voile sur les secrets des géants. Comment naissent-ils ? Pourquoi crée-t-on des géants ? Autant de questions auxquelles ils pourront trouver des réponses.

Dans un second temps, ils découvriront l'atelier BD proposé par Grégory Lange. Les enfants feront connaissance avec la bande dessinée et ils découvriront sa structure particulière. Ils pourront ensuite s'initier aux techniques de création et de production d'un personnage. Chacun repartira ave sa création.

Cette animation dure 2 heures et s'adresse aux élèves de la 3e à la 6e primaire (voir la fiche d'animation). Le tarif est de 6,50 € par élève. Pour les informations et les réservations, vous pouvez contacter le 068/68.13.00 ou maison.des.geants@ath.be.

Commentaires