Ath: les Filles Celles Picardes seront en spectacle ce samedi

427426_10150566733116347_1214525148_n.jpgLe samedi 2 novembre à 20 h, aura lieu au Palace, une soirée animée par les Filles Celles Picardes, chansonnières talentueuses, à l’humour satirique. Ces ambassadrices de Tournai présenteront un spectacle spécialement conçu pour la cité des Géants.

Un des organisateurs de cette soirée, Jean-François Masson nous raconte la genèse de la venue des Filles Celles à Ath

« Lorsque je participais, le 24 novembre 2018, aux funérailles de Christian Bridoux, dans cette église Saint-Paul, à Tournai, j’ai rencontré sur le parvis de l’église Saint-Paul, Belinda Caufriez, présidente des Filles Celles Picardes, pour une soirée à la même enseigne. Instantanément, Belinda a accepté. »

Jean-François de poursuivre : «Immédiatement, des informations se sont échangées, des propositions ont fusé, des contacts se sont établis et le projet a pris corps, grâce à la collaboration de bénévoles en partenariat avec le Fifty One Tournai Ladies et le Lions Club Lessines-Ath. Dès le départ, la Ville d’Ath a encouragé le projet et participé à sa promotion. »

C’est lors de la dernière ducasse d’Ath que les organisateurs ont fait plus amples connaissances : « Nous avons été comblés par la spontanéité de nos invitées, leur joie de vivre, leur bonne humeur et nous avons senti très vite à quel point elles comprenaient nos traditions et avec quel plaisir elles partageaient notre passion », conclut Jean-Francois Masson.

L’organisation de cet événement qui se veut fédérateur est prise en charge par un comité de volontaires, avec le partenariat du Lions Club de Lessines-Ath et du Fifty One Tournai Ladies.

Les bénéfices de la soirée permettront d’acquérir des vestes de sécurité destinées aux jeunes enfants, en activité scolaire, de plein air, en centre de vacances ou en mouvements de jeunesse.

Infos

Le samedi 2 novembre à 20h, au Palace, Grand-Place d’Ath. Réservez dès aujourd’hui vos places (20, 15 et 10 €) à la billetterie du Palace (068/681.999) Ath

Commentaires