Ath:Ce 17 octobre c’est la Journée Internationale pour l’élimination de la pauvreté.

arton10380.pngCe 17 octobre c’est la Journée Internationale pour l’Elimination de la Pauvreté.

Chaque année, la CLEC interpelle par une action de proximité les personnes qui gravitent autour d’Ath (habitants, étudiants, responsables d’associations,…).

Cette année comme le choix a été fait d’un spectacle et d’un séance cinéma, le groupe a souhaité tourner son interpellation auprès des jeunes et de leur perception de la pauvreté au quotidien.

La réponse posée : Quel est ton regard en tant que jeune sur la pauvreté dans ta vie de tous les jours ?

Les réponses reçues seront « exposées » soit dans le hall d’entrée de l’auditorium soit au cinéma pour que les élèves et le tout public puissent les parcourir et se nourrir de chaque retour.

Des animations seront organisées par la CLEC à l’Athénée Royale d’Ath.

Les voici en détails :

Les invisibles - Mardi 15 octobre - 13h45 et 19h30 - GRATUIT –

A chaque séance de « Les Invisibles », deux membres de la CLEC interviendront. Deux personnes-ressources interviendront l'une sur son vécu de professionnel l'autre sur son vécu personnel.

Le film « Les Invisibles » de Louis-Julien Petit ne laisse personne de marbre. Joué et interprété par des personnes issues de la rue et encadrées par de très bons comédiens dont Audrey Lamy et Corinne Masiero.

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Pour MONSIEUR - Jeudi 17 octobre - 14h et 18h - 

A chaque séance de « Monsieur », deux membres de la CLEC interviendront. En plus, il y aura un échange avec le comédien qui pourra compléter ou s’axer sur les réponses reçues.

Dans son spectacle, Monsieur nous invite dans son quotidien. Une tranche de vie d’un « Monsieur », pleine de poésie, de sensibilité et surtout bourrée d’humanité. "Monsieur" d’après l’incroyable, folle et pourtant véritable vie de Monsieur Marcel Creton.

A la séance de 18h, Madame Line Mureau, responsable Services sociaux d’Ath, sera également présente.

Commentaires