Ath: Des Romains ont envahi la cité des Géants

GLADIATEURS ATH 4.JPGCe week-end, L’Espace gallo-romain d’Ath a sorti de ses murs et a présenté ses journées romaines.

Ce dimanche, le musée Athois a ouvert ses portes à un public familial, mal-voyant et malentendant.

Au programme, il y avait des cérémonies d’ouverture avec libation, combats de gladiateurs et spectacles sur « Les XII travaux d’Hercule », mais aussi des démonstrations d’artisanats (cuir, poterie, laine, vannerie, pâtisserie, monnaie, …) et de manœuvres militaires par une légion romaine. Des ateliers sur le tissage, l’écriture et les jeux antiques ont été proposés au sein même du musée.

Dans la rue, près du musée se trouvaient des personnes qui travaillaient le cuir, la poterie, la laine, la vannerie, la pâtisserie, la monnaie… Mais aussi des animations interactives sur la médecine quotidienne de l’époque, les soins du corps, la cosmétique, les costumes.

72057314_474571086602367_5013700570855243776_n.jpgSur le marché au Lin, la petite place était composée d’une légion proposant des manœuvres militaires et de stands présentant des camps romains et la médecine appliquée sur les militaires et les gladiateurs.

Des guides en langue des signes ont accueillis, aidés et guidés les personnes sourdes et malentendantes.

Au Marché au Lin et dans les alentours, cette reconstitution historique a plongé le public dans l’époque gallo-romaine !

Plus de photos dans notre album ou en cliquant ICI

Commentaires