Ath: Les Athois vont-ils adhérer à la charte citoyenne?

IMG_6410.JPG« Cette charte va nous permettre d’offrir plus de possibilités aux jeunes qui se cherchent encore ou qui ont envie de s’engager pour une durée d’environ 6 mois dans des projets d’utilité collective au service du bien commun. » Indique Bruno Lefebvre.

Ce service citoyen vise les 16 à 30 ans.

 Le service au citoyen permet d’acquérir des compétences nécessaires à leur développement personnel en développant des valeurs démocratiques, l’ouverture à l’autre, l’accès à des droits fondamentaux, …

 Le Bourgmestre souligne : « Ce service citoyen peut aussi constituer un parcours d’intégration pour un jeune primo-arrivant, ce qui est important. »

 La Majorité pouvait se limiter à signer la charte et donc à être une commune partenaire mais elle a voulu aller plus loin pour ses jeunes et être une commune qui participe et qui montre l’exemple !

La Commune d’Ath s’engage au développement du service citoyen en accueillant dans ses structures et en encadrant dans leurs missions des jeunes qui en ont besoin ou envie. Ce qui implique une cotisation de 50€/an.

Ce projet entre dans les principes et objectifs du service jeunesse et cohésion sociale de la Ville.

Dans un objectif de transparence et de participation citoyenne le Bourgmestre et son équipe proposent à sa population trois rencontres citoyennes :

Infos

Le jeudi 19 septembre à 19h00 – Salle de l’école communale de Rebaix (Chemin de la Poterie à 7804 Rebaix) ;

Le mercredi 25 septembre à 19h00 – Salle de l’école communale d’Irchonwelz (place de Trazegnies, 6 à 7801 Irchonwelz) ;

Le jeudi 3 octobre à 19h00 – Espace Intergénérationnel d’Ath (Rue Defacqz à Ath).

Ces rencontres ont pour but de présenter aux Athoises et aux Athois tous les projets qui seront réalisés jusqu’en 2024 ! L’occasion pour les habitants de poser leurs questions et de discuter sereinement de l’Avenir de leur Ville avec leur Bourgmestre !

Commentaires