Ath: Ce dimanche , il y aura sur "greenwashing"

illusion-verte-affiche-petite.jpgLe dimanche 15 septembre, à 15h, à l'occasion de la projection du film “L'Illusion verte” au cinéma L'Ecran à Ath, Financité, le SolAToi monnaie citoyenne, Tout Autre Chose - Pays Vert et Collines, Ath en Transition et Oxfam Ath vous proposent un ciné-débat sur le thème du "greenwashing".

« Aujourd’hui, les industriels investissent beaucoup de temps et d’argent à verdir leur image : voitures électriques, huile de palme labellisée bio, ou encore produits issus du commerce équitable… Tout est fait pour nous déculpabiliser et expliquer que nous pourrions sauver le monde en consommant ces produits. C’est une pratique dangereusement populaire nommée “greenwashing” ou “éco-blanchiment”. Mais si, à défaut de sauver le monde, ces achats responsables ne faisaient qu’enrichir les multinationales ? Werner Boote et Kathrin Hartmann parcourent le monde pour révéler l’envers du décor. »

La projection de ce film sera suivie d’une rencontre-débat animée par Didier Palange de Financité, avec les associations présentes.

Prix de la séance : 5 solATois ou 6 euros à payer au guichet du cinéma. Le comptoir de change du  SolAToi sera sur place. 

Infos : www.solatoi.be 

Courriel: solatoi.be@gmail.com 

Commentaires