Ath: A la recherche d'ateliers pour vos enfants? Plus d'infos sur notre blog

37600-2-6-ans.jpgPas le temps de s’embêter à Ath, tellement l’offre d’activités créatives et récréatives est variée. Difficile d’opérer son choix… Quelles disciplines ou techniques choisir ? Comment se déroulent les ateliers ? Est-ce adapté à mon âge ? Pour les débutants ou pour des personnes plus confirmées ? Qu’est-ce qui pourrait plaire à mes enfants ? Combien ça coûte ?

Autant de questions qui trouveront réponse durant la Matinée des Ateliers, le samedi 7 septembre de 10h à 13h au Château Burbant Ath.

Les animateurs seront présents pour présenter leurs activités respectives. Ils se rassemblent pour faciliter la tâche aux personnes qui désirent s’informer et s’inscrire à des ateliers durant toute l’année.

La Ruée vers l’Art, c’est le Centre d’expression et de créativité de la Maison Culturelle d’Ath. Elle propose des ateliers créatifs, encadrés par des animateurs-artistes confirmés, à destination des enfants, des ados et des adultes. Au programme : percussions, cirque aérien e t acrobatique, fabrication et manipulation de marionnettes géantes, théâtre d’objet et clown, techniques d’impression, petite édition, couture, tissage, sérigraphie, dessin, peinture, photographie mobile et enfin, un atelier d’illustration (grand) parents-enfants à partager en duo.

À Votre Tour, ce sont des animateurs «autonomes» qui proposent des ateliers, principalement accueillis au Château Burbant. Des arts de la scène aux arts plastiques en passant par l’artisanat, les langues vivantes, la relaxation, l’écriture, la danse, la musique, les jeux, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Toc Toc Z'Ateliers, c’est un collectif d’organismes sociaux et d’artistes de la région ayant à cœur de rendre la culture accessible à tous : CIEP, CPAS d’Ath, HAPCIS, SAPHA et Dominique Declerk. Les animateurs sont attentifs aux participants, venus de tous les horizons...

Brochure avec tous les ateliers...

Les ateliers débutent en septembre et se terminent en juin. Une année «scolaire» en perspective pour découvrir de nombreuses techniques et rencontrer du monde. Alors, avant de se lancer, rendez-vous à la Matinée des Ateliers pour poser toutes vos questions et vous inscrire !

Commentaires