Ducasse d'Ath: Pour les Vêpres une nouvelle disposition de l'église a été étudiée

979093057.jpg

Les Vêpres constituent un des moments incontournables de la Ducasse d'Ath. Chaque année, les autorités paroissiales et la chorale Rencontre organisent cette cérémonie traditionnelle. Le mot d'accueil du Doyen Xavier Nys, la procession de la châsse de saint Julien, le discours patoisant et l'air du Grand Gouyasse sont autant de moments privilégiés. En cette année 2019, la partie chantée sera assurée par la chorale "La Psalette de Bruxelles " sous la direction de Boris Kondov.

L'affluence aux Vêpres est toujours très importante. Ces dernières années, les services de secours  ont fait remarquer que les issues d'évacuation étaient le plus souvent obstruées, ce qui compliquait fortement leur intervention.

untitled.png

Une nouvelle disposition de l'église a été étudiée. L'entrée dans l'édifice se fera uniquement par le grand portail; les deux entrées latérales ne seront pas accessibles. Les chaises destinées au public seront disposées dans la nef centrale et dans les deux collatéraux. Elles seront séparées par des couloirs permettant une intervention rapide des services de secours. Un emplacement sera mis en place pour les personnes à mobilité réduite. Des places debout seront prévues à l'arrière de l'église.

La réservation des places assises.Les places pourront être retirées au secrétariat paroissial (rue de
Pintamont, 36), le vendredi 23 août, de 9h à 12h. Les places non retirées seront remises en vente le samedi 24 août avant la cérémonie.

Commentaires