Ath: En août, la Maison Culturelle organise des stages créatifs...

746f1b02-bcdf-40fd-aef5-d4f51e5d8f53.jpegAvec la Ruée vers l’Art (Centre d’Expression et de Créativité de la Maison Culturelle d’Ath), les enfants et les ados exploreront le passé de la ville d’Ath pour le réinventer à l’aide de techniques artistiques.

Depuis le Moyen-Âge, la Cité des Géants était reconnue pour son commerce de draps et de toiles. Du 19 au 23 août, les jeunes replongeront dans l’époque des tissages de la Dendre et expérimenteront les pratiques du textile entre tradition et modernité (techniques : tissage, tricot, broderie, couture, crochet…). En partenariat avec l’Espace gallo-romain.

Ath, c’était un petit village ou une ville fortifiée ? Du 26 au 30 août, les archéologues en herbe retrouveront l’origine des bâtiments, découvriront l’histoire de la cité à la Maison des Géants. Ils réaliseront un vidéo mapping qui sera projeté sur la façade du musée lors des journées du patrimoine (techniques : vidéo mapping, dessin, collage…). En partenariat avec la Maison des Géants.

Chaque semaine, ce sont 3 stages pour 3 tranches d’âge afin d’adapter les techniques en fonction des projets et des envies des participants : 6-9 ans, 10-12 ans et 13-15 ans.

Du 26 au 30 août, la Maison Culturelle programme aussi des stages à l’école communale de Brugelette. Les plus petits (4 à 6 ans) expérimenteront le langage non verbal en travaillant la magie du clown et le mime. Les plus grands (7 à 13 ans) créeront des mobiles ou construiront des instruments de musique à partir de matériaux de récupération.

Infos au 068/ 681.998 ou par courriel :  billet@mcath.be

Commentaires