Ath: " Nous avons décidé de ne pas interjeter appel"

52522636_2517088514974677_6656382397430366208_o.jpgDans une de nos précédentes éditions, nous avions signalé que le centre de loisirs la Casa des Géants à Ath avait dû fermer ses portes, faute de permis. Une autorisation de rouvrir lundi vient d’être accordée, avec des conditions.

Lorsque la Ville d’Ath a décidé de fermer l’établissement, le gérant n’avait pas les permis requis et aurait dû se mettre en ordre depuis mars 2018, date à laquelle il avait reçu un avertissement. De nouveaux travaux entamés dernièrement ont forcé le bourgmestre à prendre une décision radicale en ordonnant de fermer l’établissement.

Mais aujourd’hui, une bonne nouvelle est tombée pour les gestionnaires du site, comme on a pu le voir sur la page Facebook « Casa des Géants ». « La nouvelle est tombée ce matin. La justice a tranché pour enlever l'interdiction d'ouverture de la Casa. Nous avons donc l'immense joie de vous annoncer que la Casa des Géants vous accueille dès ce lundi 13h, le temps de nettoyer les lieux pour vous accueillir au mieux », se réjouissent les tenanciers du centre de loisirs.

Le bourgmestre d’Ath Bruno Lefèbvre nous a confirmé la nouvelle : « Nous avons décidé de ne pas interjeter appel afin de ne pas mettre en difficulté financière cette entreprise. Néanmoins, nous autorisons la Casa des Géants de rouvrir dans l’état actuel du parc sans de nouveaux ajustements, et celajusqu’au 26 septembre. Pour cette date, nous allons leur demander de rentrer un projet cohérent et de proposer des solutions pour une ouverture définitive. »

La balle est maintenant dans le camp des patrons de la Casa des Géants.

 

Commentaires