Ath: Des journées d’observation des faucons seront proposées au pied de l’église Saint-Julien

IMG_6190.JPGUn poste d’observation

Le week-end du 15-16 juin, les journées d’observation seront proposées au pied de l’église Saint-Julien, de 10h à 18h le samedi, et de 10h à 13h le dimanche.

Le stand sera tenu par le service Environnement de la Ville d’Ath, l’Orée du Pays des Collines, la régionale Natagora Dendre-Collines, le Parc naturel du Pays des Collines, le Crasen et les Guides-Nature des Collines.

De nombreuses lunettes d’ornitho et jumelles seront à la disposition du public afin d’admirer les faucons pèlerins dans les meilleures conditions.

« Les ornithologues répondront à toutes les questions et feront partager leur passion. De plus, il sera possible à toute personne munie d’un smartphone de se connecter à une lunette afin de bénéficier d’un puissant zoom et d’effectuer des photos de faucons pèlerins comme un professionnel.

Petite nouveauté de cette année, une télévision retransmettra des images des moments clés de la vie des fauconneaux capturés par la nouvelle caméra installée dans le nichoir », explique Ronny Balcaen, échevin de la Transition écologique.

Commentaires