Ath:Les élèves de l’Athénée Royal ont une fois de plus fait parler d’eux

ARA ATH 1.jpg

Depuis 2010, l'Amicale des Anciens Elèves de l'Athénée royal d'Ath organise le Concours du Prix du Colonel aviateur Rémy Van Lierde à la mémoire de ce héros de la guerre 1940-1945, dernier Commandant de la base aérienne de Chièvres.

« C'est à l'initiative de sa filleule, ancienne élève de la Rhéto 1956 de l'Athénée que le Fonds Van Lierde a été créé et alimenté pour maintenir la mémoire du Colonel. » A souligné André Van Trimpont Coordonnateur de l’amical des anciens eleves !

Ce concours est proposé aux élèves du degré supérieur de l'Athénée invités à présenter un projet de travaux ayant un lien avec la carrière du Colonel, soit la citoyenneté responsable ou la mobilité ou les technologies modernes ou la protection de la nature et de l'environnement. »

Les qualités des projets présentés cette année furent remarquables.

Le Jury composé de membres du C.A de l'Amicale des Anciens, de la Direction et de Professeurs, a attribué quatre Prix Van Lierde aux projets suivants :  

1er prix : La soie d'araignée, un matériau d'avenir par Thomas Pottiez. 2ème prix : Les effets de la musique sur les êtres vivants par Camille Bacard. 3ème prix : L’écoagri par William Ameryckx et Manon Deruwez.4ème prix : L'influence du marketing sur le consommateur par Jordan Dumont et Liam Planchet.

« Vives félicitations à ces jeunes lauréats ayant fait preuve de grandes qualités de créativité et d'esprit de recherche. Nous leur souhaitons beaucoup d'autres succès dans leur avenir. » Conclut André Van Trimpont

Au sein de l’Athénée Royal d’Ath, d’autres élèves se sont distingués aux olympiades de biologie et de chimie au niveau national : comme l’a expliqué Stéphanie Naessens, la Préfète

« Charlotte Lefebvre a remporté le 11ème prix des olympiades de biologie et Lucas Viseur a remporté le 12ème prix biologie 6ème et le 4ème prix chimie 6ème.  Lucas devrait participer cet été aux olympiades internationales de chimie. »

ARA ATH 2.jpg

La deuxième bonne nouvelle concerne le traditionnel tournoi d’éloquence qui oppose des élèves de 6ème année et s’est tenu ce mardi 14 mai.  Le premier prix revient à Nicolas Barbiaux qui est suivi de Decostre Adrien, Bette Rémy, Hérinckx Arthur, Tzamos Valentine, Delplace Simon, Bacart Camille, Viseur Lucas, Shoeibi Mathis-Kouroch et Mathys Clément.

Commentaires