Ath: " Florentin Ost était aux abonnés absents lors du Conseil en question…"

IMG_4690.JPGAfin d’être cohérent et suite aux propos de Florentin Ost sur notre blog, nous donnons la parole au Président du CPAS, Jérôme Salingue.

VOIR ICI

Pour nous, le débat sera clos pour cette polémique

Le Président de CPAS, Jérôme Salingue a souhaité réagir face au communiqué de presse envoyé par Florentin Ost, Conseiller de l’Action Sociale.

« Je ne souhaitais pas réagir au vu de la bassesse des propos, mais attaquer le CPAS pour un manque de transparence en cachant la réalité, je ne peux l’admettre ». Indique Jérôme Salingue.

« En effet, tandis que Florentin Ost indiquait qu’il avait « découvert » la Déclaration politique Sociale dans la presse, le Président du CPAS rappelle que celle-ci a en réalité été votée lors du Conseil du CPAS en date du 26/02 soit il y a … deux mois ! Florentin Ost était aux abonnés absents lors du Conseil en question… Mais en se proclamant pourtant « Chef de groupe », il semblerait qu’il n’y ait pas eu de concertation avant le vote.  En effet, le groupe LA représenté dès lors par Mr Postiau, Mme Creneau et Mme Beerens, le 26/02 se sont abstenus lors du vote qui concernait la déclaration politique sociale. » Souligne le Président du CPAS

Et Mr Salingue de poursuivre «  Surprenant donc, de se positionner « contre » pour l’ensemble du groupe deux mois plus tard… Devrions-nous n’y voir qu’une médiocre tentative de paraître dans la presse à un mois des élections ?  « Monsieur Ost aime parler de transparence. Et pour être totalement transparent avec le Conseil, la volonté de diffuser la Déclaration politique sociale a, elle aussi été soumise au Conseil du CPAS! » Indique Jérôme Salingue.

Et ce dernier de conclure « Alors que dans la presse, le Conseiller semble avoir beaucoup de choses à dire ou a contester, entre autre concernant les synergies avec la Ville, on regrette que lors de la concertation Ville et CPAS organisée ce matin à l’Administration le représentant de la Liste Athoise n’était présent pour défendre ses propos et ses idées, une nouvelle fois… »

Commentaires