Ath: Florentin Ost n'est pas d'accord avec l'approche de la nouvelle majorité

IMG_5140.JPGOn le sait le Bourgmestre Bruno Lefebvre et le président du CPAS Jérôme Salingue ont présente la déclaration de politique sociale qui projette l'objectif que la majorité PS-MR-ECOLO veut atteindre durant les six prochaines années !

« Elle rassemble les priorités des partenaires de majorité et s'est construite dans une dynamique participative afin de rencontrer les difficultés de vie des Athoises et des Athois. Ce projet est ainsi le fruit d'échanges menés lors des rencontres citoyennes, de concertation avec les acteurs de terrain et de consultations des services du CPAS. Le CPAS intègrera son action clans l'ensemble de la politique menée par les responsables politiques de notre Ville. » A souligner le président Jérôme Salingue

Mais aux dires Florentin Ost, Chef de groupe la Liste Athoise au sein du CPAS, la méthode n’est pas très démocratique  « En effet, qu’elle ne fut pas notre (les mandataires LLA au sein du CPAS) surprise de découvrir, via la presse, la présentation de déclaration de politique sociale, mais surtout la fusion potentielle de plusieurs services ! Par rapport à la FLORENTIN OST.JPGdéclaration de politique sociale, nous tenons à marquer notre inquiétude concernant le 2.0. » Florentin de poursuivre « À la Liste Athoise, nous sommes convaincus que tout service public se doit avant tout de rester humain et proche du citoyen. Ce n’est pas lutter contre la fracture numérique que de poser des « e-guichets » et contre la fracture sociale que de repenser les horaires d’ouverture.

Quand on souhaite un CPAS accessible, citoyen, éthique, transparent,..... Il ne suffit pas de poser des mots les uns à côtés des autres ! Il fait s’assurer que ceux-ci recouvrent un sens réel, autant pour les citoyens que pour nous, qui les représentons. »

Comme quoi la campagne est belle et bien lancée...

Commentaires