Ath: La M.C.A invite enfants et ados à s’immerger totalement dans le monde de la fête foraine.

stages-creatifs-ath.jpgDu 8 au 12 avril et du 15 au 19 avril, la Maison Culturelle d’Ath et son Centre d’Expression et de Créativité « La Ruée vers l’Art » invitent enfants et ados de 6 à 15 ans à s’immerger totalement dans le monde de la fête foraine.

Chaque semaine, 3 stages pour 3 tranches d’âge (6-9 ans, 10-12 ans, 12-15 ans) encadrés par des animateurs étant des artistes professionnels diplômés.

Les participants plongeront dans l’univers de la fête foraine, à l’ancienne et imagineront leur propre attraction.

Saltimbanque, roulotte, femme à barbe, avaleur de sabre, musique, pêche aux canards… leur imagination sera leur seule limite. Durant les 2 semaines des vacances de printemps, le Château Burbant aura des allures de champ de foire.

Les jeunes penseront et réaliseront chaque stand, élément de décor, costume et mise en scène. Pour y parvenir, ils utiliseront les techniques liées aux arts plastiques telles que la peinture, le dessin, la sculpture, la couture… pour concevoir et concrétiser la fête foraine idéale, celle à laquelle ils rêveraient de participer.

Pour le plaisir des yeux, les créations de nos jeunes forains seront installées dans les rues du centre-ville le 30 mai, à l’occasion du festival Sortilèges, Rue & Vous !

INFOS

Du 8 au 12 avril et du 15 au 19 avril 2019 de 9h à 16h (avec possibilité d’une garderie gratuite à partir de 8h et jusque 17h)

Au Château Burbant - Ath

70€ avec possibilité de réductions pour les enfants d’une même famille – Conditions Article 27 applicables.

068/681.998billet@mcath.be

Commentaires