Ath: Une bourse au profit des Heures Heureuses

DSC_0832.JPGLes 6 et 7 avril, l’Amicale Athoise Amateurs d’Automobiles Anciennes organise, au profit des Heures Heureuses, la 17e bourse de véhicules anciens.

« Cette bourse est organisée par Émile Willain qui, chaque année, ristourne les bénéfices à notre ASBL », explique Christophe Lenglez, le directeur des Heures Heureuses. « En 2018, nous avons reçu un chèque de 9.200€. Ce don fait du bien à notre trésorerie dans la perspective d’un éco-projet que nous allons lancer. »

Bien sûr, au sein de cette bourse, on retrouvera d’anciens véhicules, mais il n’y aura pas que cela. « Les propriétaires d’ancêtres pourront dénicher des pièces d’origine pour leur voiture. Elles sont très prisées par les amateurs. Elles permettent de conserver l’authenticité des ancêtres. Il y aura aussi des jouets miniatures et des bouquins qui ont une relation avec l’automobile. »

B9719059089Z_1_20190328135023_000+G76D97ML5_1-0.jpgDes collectionneurs viennent à Ath de France, d’Allemagne et même de Suisse. « Ils nous disent qu’ils trouvent des pièces très rares et à des prix raisonnables », souligne Émile Willain.

Chaque année, la bourse attire pas moins de 3.000 personnes durant le week-end. Le prix de l’entrée n’a pas changé depuis la première édition.

La collaboration entre Émile Willain et les Heures Heureuses, c’est vraiment une belle histoire, comme le confirme Christophe Lenglez : « Je pense qu’Émile est content de nos services. Notre particularité, c’est que nous ne travaillons qu’avec des bénévoles. De plus, Émile aime notre façon de gérer les choses. Nous l’impliquons à chaque fois dans nos projets. Nous lui montrons que les bénéfices de ces bourses sont bien utilisés. Nous ne cachons rien à M. Willain. Nous jouons la transparence. Des personnes avec de telles valeurs, cela ne court pas les rues. Nous nous devons d’être très respectueux devant autant de générosité. »

Quand passion rime avec plaisir et générosité cela ne peut faire des heureux… Et comme l’a dit Claude Lelouch “L'action est le moteur de tout, puisque le simple fait de faire les choses les rend possibles.”

Infos

17e bourse aux véhicules anciens, samedi 6 avril de 13h à 18h et dimanche 7 avril de 10h à 18h au Hall du CEVA (chemin des Primevères). PAF : 4€ (avec une boisson offerte).

Infos : 0476/364.556 ou emilewillain@yahoo.fr

Commentaires