Ath: L’Athois Florentin Ost sera la tête de liste d'un collectif citoyen

53364357_989364404602541_6386757278439047168_n.jpgEn ce début du mois de mars 2019, les élus des diverses listes citoyennes de Wallonie Picarde ainsi que des personnes issues de la société civile ont confirmé leur désir de porter plus haut encore le message citoyen en présentant une liste au régional ainsi qu’une au fédéral.

Suite à la dernière assemblée, les membres ont décidé que la liste pour les élections régionales serait emmenée par Florentin Ost, jeune enseignant  et conseiller CPAS (LLA) à Ath suivi de Bénédicte Vanwijnsberghe directrice d’une entreprise sociale et conseillère communale  à Bernissart.

Et on le sait  L’Athois Florentin Ost qui avait récolté 735 voix aux dernières élections communales au sein de la liste LLA, désirait encore plus s’investir en politique.  

Florentin, désigné tête de liste, n'est pas peu fier de ce mouvment citoyen comme il l'a souligné   « Le Collectif Citoyen, comme son nom l’indique, réunit des citoyens en dehors de clivages traditionnels. Leur objectif est non seulement de changer la méthode et le projet politique mais aussi de proposer aux citoyens une alternative crédible aux partis traditionnels et aux extrêmes. » Florentin de poursuivre « Le Collectif Citoyen a identifié cinq défis à relever pour assurer la stabilité de notre société. »

Voici les défis qui serviront de fil rouge... à la liste citoyenne

Le défi environnemental et climatique.

Le défi communautaire qui tend à opposer les personnes et conduit aux populismes.

Le défi de la financiarisation de l’économie qui fait que la majorité de la charge fiscale incombe aux acteurs les plus faibles du système économique.

Le défi numérique qui oblige à repenser les méthodes d’apprentissage, la protection sociale et la protection des libertés individuelles.

Le défi démographique qui nécessite que l’on repense les systèmes de solidarité intergénérationnelle.

Commentaires