Ath: La ville renouvelle son bail avec le Centre d’Essais Horticole de Wallonie

Capture.JPGDepuis plusieurs années, la Ville loue des serres au Centre d’Essais Horticoles de Wallonie (CEHW) à Ormeignies pour son service des Espaces Verts.

La partie louée à la ville est composée de deux compartiments de 770m², soit 1.540 m² permettant de mettre en culture l’ensemble des contenants qui garnissent la ville (plus de 1500 contenants), de réaliser les structures en mosaïculture, de stocker les plantes d’orangerie et l’ensemble des 1500 contenants durant la période hivernale.

 Elle sert également pour stocker temporairement, et dans des conditions optimales, les quelques 20.000 plantes vivaces et annuelles qui nous sont livrées pour garnir les massifs en pleine terre.

Elle constitue donc un outil précieux dans la réussite du fleurissement et permet de développer des projets spécifiques liés aux floralies ou à la triennale.

De plus, cette technique de travail permet de faire de belles économies.

Afin de perpétuer cette opération, il est nécessaire de renouveler le contrat conclu avec le Centre d’Essais Horticole de Wallonie.

Ce contrat est conclu pour une durée de 3 ans maximum.  Contrairement à ce qui est indiqué dans le contrat, ce dernier prendra cours à dater de sa signature.

Commentaires