Ath: La patinoire sera bel et bien présente sur la Grand-Place

IMG_4435.JPGComme en 2017, la patinoire sera bel et bien présente sur la Grand-Place.

En effet, à partir de ce vendredi 14 décembre et jusqu’au dimanche 6 janvier 2019, les Athois pourront glisser sur une vraie patinoire

«  Il est vrai que cette année, nous sommes un peu en retard sur le timing prévu », nous a expliqué un des initiateurs de ce projet un peu fou, Timour Malingraux. « Mais nous avons écouté les remarques que certaines personnes avaient formulées, afin que ce projet puisse satisfaire au mieux toutes les parties concernées ».

À un moment donné, un débat avait été lancé afin de savoir si la patinoire devait rester sur la place ou non.

« Mais là-dessus tout le monde était d’accord pour que cette animation familiale reste sur la Grand-Place  », explique Timour.

Soirées à thème

Mais il faut souligner que la disposition sera différente par rapport à 2017.

IMG_4443.JPGEt la patinoire prendra moins de places de parking.

« Tout a été fait pour réduire au maximum l’emprise de la patinoire sur les places de parking et sur la mobilité, sachant que l’aire de jeu sur glace sera accessible week-end de moins que lors de la précédente édition. Mais notre but n’a pas changé. Celui-ci reste de faire plaisir à un maximum de personnes, et donc y compris aux enfants qui n’auront guère l’opportunité de partir en vacances d’hiver. Ils pourront ainsi découvrir les joies du patinage  », souligne Timour.

Raclette à volonté

À l’intérieur, vous y trouverez une zone d’ambiance de Noël avec un bar à thème et une déco de fêtes de fin d’année.

PATINOIRE ATH 1.JPG

Sans oublier que dix chalets créent un mini-marché de Noël avec différents exposants régionaux.

« Chaque vendredi, il y aura un repas « raclette à volonté » accompagné d’un super-concert dans la zone animation. Le samedi, ce sera la fête sur la place ! Soirée à thème avec DJ tous les samedis ».

Et pour les enfants ? Chaque mercredi sera justement dédié aux enfants avec une mini-party sur la patinoire. Tout un programme !

Ce vendredi soir aura lieu l'inauguration en présence des autorités

Infos

Le prix : 6€ équipements compris. La patinoire sera ouverte de 16h à 20h la semaine et de midi à minuit les week-ends. Info : Timour Malengreaux au 0498/62.43.29

Commentaires