Ath & Chièvres: l’IPES d’Ath ainsi que la Ville de Chièvres vont distribuer des arbres

111126-Journee_de_l_Arbre_photo2.jpg« A à la Sainte Catherine, tout bois prend racine ! » et comme chaque année, le Service public de Wallonie en profite pour mettre une essence indigène à l’honneur au travers de l’opération de la Semaine de l’Arbre. Cette année : « les petits fruitiers, l’arbre à grignoter ».

Participant activement à cette opération, la Province de Hainaut à travers son Département des Espaces Verts et l’IPES d’Ath ainsi que la Ville de Chièvres vous fixent rendez-vous le samedi 24 novembre de 9h à 12h sur la place de Chièvres. L’ensemble de ces services vous feront part de leurs précieux conseils en matière de plantation, de choix et de soins à apporter aux différents arbres.

Comme chaque année à l’occasion de cette opération, des distributions gratuites de plants s’effectueront à travers toute la Wallonie. Une nouvelle fois, la Province de Hainaut distribuera environ 2500 plants, tels que des groseilliers, des vignes ou encore des framboisiers, … avec l’aide des étudiants de la section Nature et Forêt de l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire basée à Ath.

Vous aurez l’occasion de choisir entre diverses espèces de plantes en fonction de votre jardin et selon vos goûts. Sans oublier la dégustation de vin qui se déroulera vers 11h dans le hall de l’Hôtel de Ville de Chièvres.

Commentaires