Jeu de balle: Carton plein pour les jeunes d'oeudeghien au Petit Huit de Septembre

IMG_3924.jpg

Les jeunes Frasnois n’ont pas perdu le moindre jeu à Ath.

Ce vendredi sur le ballodromme de l’Esplanade, ils étaient nombreux à venir supporter les jeunes pelotaris.

En effet, les amoureux de la petite balle ont pu assister à des luttes de qualité à l’occasion du Petit Huit de Septembre.

De plus cette année, le Petit Huit fêtait son dixième anniversaire comme l’a expliqué un des responsables Patrice Bougenies : «  Ce sont des amoureux du sport ballant Daniel Brugge, Gaëtan Cordier et ainsi que Feu Mr. Bremeels qui ont mis ce tournoi en place, il y a de cela 10 ans.  » Et cette année, le tournoi a été remporté par les jeunes d’Oeudeghien qui n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Ils ont battu par deux fois sur un score de forfait les formations de Tourpes et de Bassilly.

IMG_3981.jpg

Lors de la première lutte, Tourpes a dû batailler ferme pour remporter la rencontre face à Bassilly sur le score de 4-3.

La seconde lutte a opposé Oeudeghien à Bassily. Et sous l’impulsion de leurs deux joueurs vedettes, Martin Delavallée et Sam Boisdenghien, les Frasnois n’ont pas fait dans le détail : 7-0. La finale fut du même acabit et Oeudeghien n’a laissé aucune chance aux Leuzois qui ont mordu la poussière face à l’ogre. Score sans appel de 7-0

IMG_3928.jpg

La seule interrogation qui restait était la désignation du meilleur pelotari du tournoi. Qui de Martin Delavallée ou de Sam Boisdenghien allait être élu le meilleur ? C’est finalement le grand-milieu d’Oeudeghien, Martin Delavallée qui a été obtenu cet honneur.

Commentaires