Ath: Ce dimanche au Hall du CEVA aura lieu la trentième exposition sur le chat

1156690611.jpgCette année, le Salon International du Chat , organisé par la Centrale Féline Belge, se déroulera pour la trentième fois consécutive , le dimanche 04 mars prochain, de 9h30 à 18h00, dans le Hall du CEVA de la Ville d' Ath. Plusieurs centaines de chats de race vous y attendent.

L’exposition Athoise n’est pas seulement une exposition de chat mais c’est aussi un concours de beauté où seront attribués les plus hautes distinctions de la gente féline

Si vous ne connaissez du chat que le traditionnel minet de gouttière, ce festival est l’occasion unique de découvrir les mille et une facettes de la gent féline. Poils courts, frisés, mi-longs, poils longs, sans poils, les toisons se conjuguent sur toutes les longueurs. Vous en verrez aussi de toutes les couleurs : des unis, des bicolores, des tricolores, du blanc le plus pur au noir geai, en passant par toutes les variations possibles; du colosse au cœur tendre venu du lointain État du Maine, le Maine Coon, affichant sans complexe ses dix kilos de muscles, au lévrier des chats qu'est le siamois. Durant la journée, les caractéristiques des différentes races vous seront expliquées : Siamois, Orientaux, Rex Cornish, Rex Devon, Chartreux, Bois Norvégien, Burmèse, Scottish Fold, Persans, Abyssin, Sacré de Birmanie… n’auront plus de secret pour vous. Afin de donner plus de relief à la manifestation, la Centrale Féline Belge réunira plusieurs dizaines de Chats MAINE COON, qui seront jugés pour l’attribution des meilleures récompenses. Vous aurez aussi le plaisir d’observer un grand nombre de chatons de toutes races.

Lykoi-Images.jpgCette année, la vedette sera le Lykoi ou chat loup garou

Le lykoi est partiellement ou intégralement sans poils. Son pelage a une apparence unique, il ressemble à celui d’un opossum. Généralement, il a un profond pelage noir rouan, une tête allongée et un corps doté d’une grande agilité, massif mais sans être gros. Ce chat n’a pas de poils au niveau des yeux, du nez, des oreilles et de la bouche. Le chat lykoi est connu pour être amical et facile à vivre pour son entourage. Il a besoin de beaucoup d’affections de la part de ses maîtres. La caractéristique unique de cette race est que le pelage du lykoi mue une fois l’âge adulte atteint. Les poils repoussent mais cela dépend des saisons. Quand il n’a plus son pelage, le lykoi peut faire penser à un loup-garou.

Aujourd’hui, il existe 25 élevages de lykois, dont un seul en France et deux uniquement en Europe.

Alors, n’hésitez pas à venir élire celui de votre choix, au Salon international du Chat le Seigneur Chat vous y donne rendez-vous!

Entrée adultes: € 6,

enfants de 7 à 11 ans 5 €

Info : 071/78.43.14 – 0477.76.63.54 ou www.lacentralefelinebelge.be

 

Commentaires