Ath: Les 26 et 27 septembre, la M.C A invite le public à découvrir gratuitement des spectacles

affiche Baden Baden.jpegLes 26 et 27 septembre, la Maison Culturelle d’Ath invite le public à découvrir gratuitement deux spectacles de cirque et deux séances de cinéma, dans le cadre des fêtes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour les cinéphiles, rendez-vous au Cinéma L’Écran où le cinéma belge sera mis à l’honneur avec le premier long-métrage de deux jeunes réalisateurs promis à un bel avenir cinématographique.

Lundi 26 septembre à 20h, projection du film « Baden Baden » de Rachel Lang. Après une expérience ratée sur le tournage d’un film, Ana, 26 ans, retourne à Strasbourg, sa ville natale. Le temps d’un été́ caniculaire, elle se met en tête de remplacer la baignoire de sa grand-mère par une douche et tente de se débrouiller avec la vie... « Un premier long-métrage qui excelle à capter l’air du temps, où il y a à rire et à pleurer, à boire et à manger, et un vrai plaisir de cinéma. » Le Dauphiné Libéré.

affiche Je me tue à le dire.jpegEt le mardi 27 septembre à 20h, ce sera « Je me tue à le dire » de Xavier Seron.

Michel Peneud sait qu’il va mourir, c’est pour cela qu’il a décidé d’arrêter de fumer. Alors qu’il essaye son cercueil, il revient sur le film de sa vie et sur ce qui l’a conduit là où il en est : sa mère... « Le premier long-métrage de Xavier Seron est un ovni à l’humour grinçant et décalé où le réalisateur prouve toute l’étendue de son génie créatif. » Le Soir.

Pour l’occasion, les équipes des films seront présentes pour discuter avec le public après la projection.

Enfin, la Maison Culturelle d’Ath propose aux familles de venir au Palace le mardi 27 septembre à 20h pour deux spectacles de cirque (10’ + 35’ avec entracte) : Billie, suivie de La Rencontre.

02 Billie 2-crédit Raphael Hérault.jpeg

« Billie » est la 1ère création de la jeune compagnie Double Take, créée par Raphaël Herault et Summer Hubbard, artistes du Cirque du Soleil ! Mêlant cerceau aérien et haute technique acrobatique, Billie, c’est une histoire de vie, d'amour et de souvenirs dans le contexte des années 30/40.

« La Rencontre » est un spectacle original qui combine danse, acrobatie et théâtre physique. Jordi L. Vidal s’est inspiré de la diversité des rencontres dans la vie de tous les jours.

Trois rendez-vous, entièrement gratuits, entre cinéma et cirque, les spectateurs auront l’embarras du choix… Ce serait trop bête de ne pas en profiter !

Infos et réservations

Maison Culturelle d’Ath

068/26.99.99 – billet@mcath.be

Et aussi au Cinéma L’Écran, rue du Gouvernement, Ath et également au Palace, rue de Brantignies 4, Ath

Commentaires