Chièvres: Ce samedi, la ville de Chièvres et la Province distribueront des arbres

cef8e7ed10ffa07bd8535ec35e230013_XL.jpgPour sa seizième année consécutive de participation à la Journée de l’Arbre, c’est le « charme» qui est mis à l’honneur par la Province de Hainaut à travers son Département des Espaces Verts du Service Techniques des Bâtiments et Constructions (STBC), l’IPES (Institut Provincial d’Enseignement Secondaire) d’Ath et la Ville de Chièvres.

Pour vous faire plaisir, pour bénéficier des conseils de sélection et de plantation, le rendez-vous devenu incontournable est fixé le samedi 21 novembre de 9h00 à 12h00 sur la place de Chièvres.

« Comme chaque année à l’occasion de la Journée de l’Arbre, des distributions gratuites de plants s’effectueront à travers toute la Wallonie. Cette année, la Province de Hainaut distribue environ 2500 plants, tels que du charme, des groseilliers, des pruneliers, du troène, … avec l’aide des étudiants de la section Nature et Forêt de l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire (IPES) d’Ath ainsi que la Ville de Chièvres. » a souligne le Président du Collège Provincial, Serge Hustache

Img_4109.jpgEn effet, vous aurez l’occasion de choisir entre diverses espèces de plantes en fonction de votre jardin et selon vos goûts. Le Président du Collège Provincial, Serge Hustache en ainsi que le Député-Bourgmestre, Bruno Lefebvre seront heureux de vous accueillir ce samedi 21 novembre à partir de 9h00.

L’équipe du Département Espaces Verts – STBC, spécialisée dans la création et l’entretien des espaces verts, et les élèves de l’IPES Ath, se mettent à votre disposition afin de dispenser des informations précieuses quant au choix et aux soins à apporter aux différents arbres.

Ci-dessous, la fiche technique des arbres qui seront disponibles ce samedi

Journée de l'arbre Fiches 2015.doc

Commentaires