Jeu de balle: le club de Tourpes pleure son président!

JACQUES RASSENEUR.jpg

Ce samedi, les leuzois et principalement, les habitants du village de Tourpes ont appris le décès d’un homme qui avait redonné des couleurs au village leuzois.

En effet, Jacques Rasseneur appelé plus communément «  Mimil » est décédé suite à une pénible maladie. Il avait eu 70 ans, le 7 janvier dernier.

Jacques Rassemeur avait été avec son épouse le tenancier du café de la place de Tourpes. Mais ce n’était pas son seul fait d’arme. Il y a 40 ans, il avait relancé et donné des lettres de noblesse au club ballant du village, Tourpes ABTL, comme nous l’explique l’actuel manager de Tourpes, Francis Maes qui a côtoyé «  Mimil » pendant plus de 40 ans « Il est vrai qu’avec le départ de Mimil, c’est un pan de l’histoire ballante qui disparait. Il y a quarante ans, Jacques Rasseneur avait décidé de s’investir aussi bien financièrement et humainement dans le club du village. Il avait voulu créer un projet : Avoir une équipe de Nationale 1 de jeu de balle au sein du village. »  Et on peut dire que l’homme avait vu grand et la réussite et son obstination avaient fait le reste. Sans oublier l’école de jeunes de Tourpes où de nombreux jeunes ont côtoyé ce fervent supporter de ce sport. « Au club Leuzois, Jacques Rasseneur a donné sans compter pour son club. C’est en 1999, que la récompense est venue pour Jacques quand son club a remporté la coupe de Belgique. Sans compter que Tourpes a brillé de nombreuses saisons au plus haut niveau » souligne Francis Maes. Mais depuis quelques années et suite à sa maladie, la présence de Mimil se faisait de plus en plus rare sur les ballodrommes mais néanmoins, il restait toujours le président du club Leuzois. Avec son départ, la cause ballante perd un de ces plus fervents serviteurs. Les funérailles de Jacques Rasseneur se dérouleront à Tourpes, ce jeudi 22 octobre à 11h. A son épouse, ses enfants et petits-enfants, notre blog présente ses sincères condoléances.       

Commentaires